< Tous les avis Behringer V-Amp 2
Behringer V-Amp 2
Behringer V-Amp 2
MrPropre MrPropre
Publié le 04/01/08 à 02:27
Nombreux effets éditables sur la machine elle-même (pas besoin de passer par un PC ou un Mac).
Une pédale footswitch, le V-Amp et son alimentation, le tout regroupé dans une petite sacoche. Poids léger, peu encombrant, en gros, facilement transportable.
Possibilité de le brancher sur un casque, un ampli, ... bref, tout ce que vous voulez qui fait sortir le son ! En gros, pas besoin de se trimbaler avec son ampli pour aller en répète, même les plus minables enceintes d'ordinateur peuvent faire sortir le son de ce machin bleu ;)

Très simple d'utilisation, l'édition des sons est rapide et simple elle aussi. On peut soit se lancer à la découverte du V-Amp soi-même ou alors lire la notice d'utilisation. Pour ma part, j'ai fait le premier choix et m'en suis très bien sorti ;)

Très bonne qualité sonore dans l'ensemble, très bons sons et effets, excepté le wahwah qui est fort décevant, et les presets de départ qui sont vraiment nuls (mais éditables de toutes façons).
Petit problème au niveau du changement des presets. En effet, il y a un temps de latence entre le passage d'un preset à un autre qui est certes petit, mais fort remarquable.

Je l'utilise depuis seulement quelques semaines, mais je suis loin d'en être déçu. Je ne suis pas un expert en matière d'effets, et tout ça, en ce qui concerne les guitares, mais le rapport qualité/prix du V-Amp est tout de même époustouflant. On peut l'acquérir pour une centaine d'euros, il est donc à la portée de tout le monde au niveau prix, et pour toutes les possibilités qu'il offre, ça vaut vraiment le coup de se le payer. En revanche, pour ceux qui ont 500€ à dépenser en effets, passez votre chemin, il y a quand même moyen de trouver bien meilleur ... mais pas pour 100€ en tout cas ! ;) J'ai testé le POD (en pleine concurrence avec le bijou de Behringer), et j'ai trouvé le V-Amp bien plus performant, plus "fini" à mon goût.

Pour moi, il y a juste le problème de ce temps de latence lors du passage d'un preset à un autre (pas très utile pour le live !), mais mis à part ça, aucun problème majeur à signaler.
De plus, 125 presets sont éditables (25 séries de 5), ce qui nous fait déjà pas mal de boulot avant de tout remplir, et de tout utiliser. La gamme d'effets a l'air plutôt restreinte comme ça (on aurait bien envie de s'acheter plutôt une belle pédale d'effets avec des tonnes de delay différents), mais il a vraiment moyen de faire des merveilles avec ça, car le gros avantage pour moi dans le V-Amp, c'est que presque tout peut être ajusté minutieusement, selon mes souhaits.

En gros, il ne manque plus qu'une bonne pédale de wahwah à côté, et ce serait parfait ;)