< Tous les avis Behringer V-Amp 2
Behringer V-Amp 2
Behringer V-Amp 2
Judas Judas
Publié le 09/01/09 à 16:06
Multi-effets à modélisation numérique (POD-Like) d'entrée de gamme, avec une section d'effets (modeste).

Je crois que tout a été dit dans les autres avis (c'est un POD, mais chez Behringer quoi !)

Attention, ce n'est pas très solide !

Configuration ultra facile, on choisit son ampli, son égalisation, et on joue ! basta !

pareil pour les effets (même si les réglages sont ultra minimalistes, ce n'est pas un multi-effets d'une précision redoutable !)

jamais eu besoin de manuel, tout est clair et bien noté sur l'appareil.

Bon, niveau qualité sonore, c'est un peu vieillissant tout de même, et ça sonne très synthétique. Les sont clairs sont claquants, certes, mais ça sonne très froid, et un peu sourd. Je m'en sers pour travailler tard le soir chez moi à l'appartement (au casque, ou dans des moniteurs), ou alors quand mon ampli est au local de répé ou sur scène.

Je dirais qu'il est possible toutefois d'obtenir quelques sons intéressants en cherchant bien, mais une bonne quantité des simulations d'ampli ne sont pas géniales. Je n'ai à l'heure d'aujourd'hui toujours pas trouvé de crunch convaincant (toujours ce son synthétique et froid).

Les effets sont assez moyens, et on a pas le pouvoir d'intervenir sur beaucoup de réglages.

J'avais en ma possession (pour comparaison) un POD V2, et je trouve quand même les simulations plus réussies (même si je ne suis pas fan de la modélisation).

Je pense que c'est un appareil intéressant pour le guitariste débutant, qui souhaite découvrir une large palette de sonorités différentes, avec un investissement minimaliste.

Je possède cet engin depuis quelques années maintenant (3 ou 4). Ce que j'aime c'est la possibilité de jouer au casque, et la simplicité d'utilisation.

Je le conseille à mes élèves débutants en guitare électrique ayant déjà un petit ampli (ça ou un Pod, tout dépend du budget), afin de leur faire découvrir des palettes de sonorités assez variées à un moindre coût.

Le mien étant en train de mourrir (l'alim commence à tirer la langue, et les potentiomètres sont bien usés), je ne pense pas refaire ce choix, vu que je suis en train d'investir dans un atténuateur pour mon Mesa Boogie.