Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 3
Photos
1/19
Behringer V-Amp 3

Sujet Différences avec le 2 ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 5 471 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différences avec le 2 ?
Faut bien commencer quelque part non ?
2
euh la couleur ?

non sans rire, flag déguisé, parce que 85€ c'est un bon plan
(la version 2 ayant très bonne réputation)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Je relance le sujet.

Et oui alors, en quoi il est mieux (ou moins bien que le 2). Perso, j'ai eu le 2 et j'avais pas été convaincu : son froid et synthétique, qui saturait très facilement en son clair (et oui, obligé de baisser le volume de la guitare) et latence entre les changements de presset (genre un blanc bien audible quand on passe d'une banque de donnée à une autre).
Alors, quelqu'un a essayé ? Celui-ci serait-il mieux ?
4
Coucou ! apparemment il aurait 4 amplis de plus et une sortie USB et serait vendu avec une carte son USB séparée pour moins de 100 euros l'ensemble. Je dois l'essayer ce week-end.
J'avais trouvé pas trop mal le V-amp pro, justement j'avais trouvé le son pas si synthetique que ca pour un effet de ce genre.. Pour s'entrainer à la maison et faire des petites maquettes c'est tout de même une bonne solution sans se ruiner, ni faire péter les plombs à sa famille ou ses voisins. Pour la latence entre preset, c'est génant pour le live mais pour enregistrer, on s'en moque un peu. En plus c'est un simulateur d'ampli, dans la vraie vie, on ne change pas d'ampli toutes les 5 minutes. J'ai largement préféré le son du biniou bleu plutôt que celui de l'haricot rouge (j'ai eu plus l'impression de jouer sur une une disto "boss", plus un tarif démentiel).
Par contre la doc annonce déjà une latence de 7 ms entre l'entrée et la sortie du biniou, celà me gêne un peu plus. Je verrais celà vendredi samedi et dimanche.
A ce week end, je zieuterais la difference avec le v-amp2 (meme electronique que la version pro), avec essai sur table de mixage, ampli et tout et tout ....
5
re-coucou. J'ai testé le V-amp3. j'ai raconté n'importe quoi! il n'est pas USB! il est toujours long en changement de programme mais pire pour le live : un méga "pop" se produit lors d'un changement son clair/saturé. Quelques sonorités en plus, un peu plus actuelles. Un bruit de fond résiduel assez conséquent.
je vais laisser un avis.
6
Citation de : jjeanseb
re-coucou. J'ai testé le V-amp3. j'ai raconté n'importe quoi! il n'est pas USB! il est toujours long en changement de programme mais pire pour le live : un méga "pop" se produit lors d'un changement son clair/saturé. Quelques sonorités en plus, un peu plus actuelles. Un bruit de fond résiduel assez conséquent.
je vais laisser un avis.
Merci de ton avis.
Il a l'air finalement aussi bas de gamme que son prédécesseur...
facepalm
7
Siou plé,

Arrêtez de dénigrer le matos.

ta ka en fabriquer un avec tes mains et on verra

Bien réglé, c'est à dire sur l'ordi avec un Uno, c'est une boucherie le V-amp 2.

le 3 est une mise à jour ou ils ont enlevé les amplis les moins utilisés statistiquement.

Behringer, c'est allemand. quand il s'agit de voiture, personne dit rien. ils font des effets à pas cher aussi bien que certains autres, tout le monde dénigre !! 

le mien est sur un ampli stereo Mosfet hyper neutre, 2x100W, avec des Hp maison format Mesa, équipés en Célestion G12T100 hyper neutre eux aussi. résultat: le V-amp 2 respire, coloration au choix. tout comme Line6 !!! Les techniciens qui ont crée cette méthode d'échantill. viennent de chez Digitech et peu avant de chez Jonhson avec la J Station. Des bêtes de guerre, je vous dis. Vox et Peavey qui s'y mette, maintenant. Hmmm... Que du bonheur !!!

Avec un ampli à lampe classe A, tu mets un micro devant pour capturer le son, t'es en classe C. ca ressort devant, tu décolonnes d'un rang encore, t'es en classe D !!!!! A moins que bosses chez Pink Floyd avec du matos à trois zéros.

Non, pour moi, la grosse faiblesse du V-amp 2, c'est l'absence d'1 pédale midi pour la wha wha. y a le Fcb 1010, mais c'est trop ! Je pensais que le V-amp3 corrigerait ça, mais Behringer m'a répondu par des excuses très polies suite à un mail de ma part, m'expliquant qu'ils ne concoivent pas, mais paye pour l'exploitation du matériel conçu par d'autres marques. Voyez pas qui, par hasard, pour les simulateurs d'amplis ??? Maintenant, une pédale de commande midi, ca se bricole, il parait, mais j'en sais pas plus.

si votre v-amp buzze, éloignez largement votre alimentation, activez un peu plus de Noise Gate, bossez les sons sur pc lui aussi éloigné, un à la guitare, un autre à la souris, vous n'en sortirez que du bon

Vive V-amp 2, 3, 4, 5 et suivant !!!!
8
BJR Pf fan. Le monde de la musique est impitoyable et celui du matos aussi. Quand tu achetes un nouveau truc c'est toujours soit disant la toute derniere technologie, des heures de conceptions etc etc... finalement c'est un vieux truc rafistolé avec une technologie de plus de dix ans.... Roland est un exemple flagrant quand tu vois que dans leurs cartes SRX il y a des sons JV, l'electronique Fantom se retrouve en une multitude de versions, un coup ca sample, un coup ca séquence, avec des conneries de ce genre on sort 15 versions, même le nouveau Sonic Cell est un Fantom épuré, la conception est bien amortie! ne rentrons pas trop dans la polémique...mais c'est qd même la réalité. Pour la guitare, la pédale HM2 est amusante...elle est completement nulle (la première fois que je l'ai essayé c'était en 1988 il me semble)... mais à une bonne pub et coute chere,, c'est incompréhensible... Le V-amp c'est pareil, faut pas marquer sur la boite que ca va durer longtemps... si tu le trimbale, il va forcément tomber, être sujet à des vibrations et là... il va casser tout de suite. Si tu l'utilises tous les jours, les boutons argentés deviendront noirs et la sérigraphie aura disparue rapidement. La version en rack est plus costaud. On ne va pas dire que la carte son est formidable tout ca parce que c'est Behringer.... La carte ne vaut rien, c'est un fait. il souffle c'est un fait aussi. les vrais amplis guitares soufflent également. il fait un gros "plop" a certains changement de sons, c'est la réalité aussi, L'éditeur midi (en béta)est bien et le son global du V-amp est bon. Pour maquetter et jouer à la maison c'est super et ca prend pas de place. Mais en concert, si tu veux changer 15 fois de sons et que tu fais un méga plop ds la table du sonorisateur,il va gueuler!et c'est aussi très pénible pour le public, tu as interet à prévoir les packs de bière pour t'excuser! On ne va pas dire que c'est pas vrai non plus!
Ma conclusion "un bon produit, pas solide, pour pas cher" me semble raisonnable. A la limite, s'il casse t'en achetes un autre, tu seras encore en dessous du prix d'un pod!
Si quelqu'un lis les avis et les forums et que son activité principale est plutôt soirées et concerts, il va peut être se dire qu'il faut trouver un autre matériel plus adapté "live", s'il veut maquetter il va se dire "il parait qu'il sonne et les plops je m'en fous, je change le son avant d'enregistrer la séquence".
C'est aussi dans un but d'aider les autres dans leurs choix. C'est bien internet pour ca.
Ben...c'est tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui! Bonne journée à rous. Au plaisir de vous lire.
9

J'ai une question assez urgente car je dois acheter un petit simulateur d'ampli et je m'oriente vers le v-amp 3.

Je connais bien le v-amp 2 que je trouvais très bon pour le prix. Ma question est simple : les simulations sont elles identique en qualité concernant les distortions ou ont-il revu tous les sons ?

10
J'ai adoré le 2, aussi ai je sauté sur le 3 pensant qu'il serait mieux et surtout USB. Alors là, grosse déception, il n'est pas USB natif, il est juste livré avec une carte interface USB hyper cheap. Les nouvelles simu ne sont pas vraiment transcendantes. L’éditeur est franchement pire que celui du 2 et en plus les patchs ne sont pas compatibles (donc adieux ma belle bibliothèque). Pour retrouver mes patchs préférés j'ai du faire des impressions d’écran de l’éditeur du 2 pour reproduire dans celui du 3.
Bref si tu en achètes un pour la première fois, pourquoi pas le 3. Si c'est pour faire un upgrade, garde le 2.
J'ai aussi un UX2 de chez Line6 et un ampli VOX VT20+. Ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, mais en tout cas quelle diversité.
Ok, ça vaut pas un bon tout lampes, mais j'ai pas le budget pour 15 amplis, 12 baffles et 20 effets.

It's a long way to the top ...