Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Mustang Micro de Fender passe en version Plus

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 556 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le Mustang Micro de Fender passe en version Plus
349174.jpg
Fender vient d'actualiser son petit ampli casque de la famille Mustang qui dispose d'un nouveau écran et de nouvelles fonctions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
"Fender vient d'actualiser son petit ampli casque de la famille Mustang qui dispose d'un nouveau écran et de nouvelles fonctions. "
3
Exact dclt92, il aurait fallu écrire dans l'article "un nouvel écran" et pas "un nouveau écran", est-ce l'oeuvre de Google Translate ?
4
La chasse aux fautes d'orthographe est lancée, faites vous plaisir les gars :facepalm:...
...et merci aux rédacteurs d'AF de nous tenir au courant malgré ce genre de petits "pics indispensables" :clin:
5
C'est moi ou c'est ni plus ni moins qu'un katana go ?
6
Citation de dudeseb :
C'est moi ou c'est ni plus ni moins qu'un katana go ?

Les débats sont déjà ouverts. Attendons une énième video de comparaison ou finalement au bout de 30 min le gars te dit que les deux sont biens ...

... ...
7
En déplacement quelques mois à l'étranger, j'avais besoin d'un ampli de casque pour remplacer mon Yamaha THR 30 resté sur place. Ben... Ça le fait pas. Les sons Fender crunch que je cherche sonnent artificiel, numérique dans le mauvais sens du terme. Pour moi c'est rédhibitoire : je retrouve pas les sensations, la gnaque que j'avais avec le THR, qui offre, lui, une simulation de lampes crédible... De plus la spatialisation est platouille, vraiment pas terrible - là encore très loin de la profondeur de l'espace sonore du Yamaha. D'accord, j'ai mis la barre très haut. Mais on trouve un THR 10 ancienne génération d'occasion pour 140 euros, un 10II pour 200... Si l'on accepte à la limite le son moyen, le Mustang souffre également de défauts d'ergonomie. La liaison Bluetooth avec le smartphone est chiante à établir. Le bouton volume tourne trop facilement : le bouger accidentellement dans le mauvais sans expose à un sérieux assaut sur les tympans. Sinon Fender vante le catalogue d'effets. Certes, le choix est séduisant et ils sont convaincants (manque une reverb à plaque tt de même). Mais, en plus de l'ampli à positionner au choix, la chaîne d'effets impose quatre slots prédéfinis : overdrive/disto/compresseur- modulation - delay - reverb. De sorte qu'on ne peut pas par exemple avoir deux modulations différentes ou une overdrive et une fuzz, ou encore un compresseur et une OD... L'autre limite est que pour l'instant la connexion d'un pédalier Bluetooth n'est pas prévue (à la différence du Katana Go) - donc les effets doivent être actionnés à la main sur le téléphone et c'est pas pratique du tout. Je suppose qu'on s'en tire en changeant de preset directement sur la tranche du bidule mais c'est pas non plus très ergonomique. J'ai tenté de brancher le machin en aval d'une overdrive pour voir, c'était un désastre - bruit insoutenable (je vais réessayer quand même pour vérifier - je posterai une mise à jour). Bref... Je vais me trouver un THR 10 d'occasion que je revendrai à mon départ.

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 15:52:29 ]

8
Encore deux remarques. Je ne sais pas ce que vaut le Katana Go. Mais, sans préjuger du son que je n'ai pas pu tester, il me semble qu'il correspondrait mieux à mes attentes - notamment la spatialisation et la possibilité de connecter un pédalier bluetooth. Si vous n'êtes pas pressé, attendez qu'il soit disponible et comparez. Enfin, je sais bien que le Mustang Micro et le THR sont deux animaux différents. Mais tant qu'à avoir un bidule ultra portable avec un son crincrin je prendrais un truc moins cher genre Nux ou le premier modèle de Mustang. Ou un vieux Pandora...

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 15:36:14 ]