Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Johnson Amplification J-Station
Photos
1/69

Pas de son! Aidez-moi s'il vous plait!

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 938 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de son! Aidez-moi s'il vous plait!
Bonjour!
Je viens de recevoir ma J-Station des Etats Unis(achétée sur Ebay en état neuf version 2.0) et le souci c'est que je n'ai pas de son de tout!
J'explique:j'ai pas pris l'alimentation d'origine mais j'utilise une trés bonne alimentation 9V qui peut monter jusqu'au 6 amperes et quand je branche et j'appui sur le bouton I/O ça s'allume,je fais les verifications(mono/stereo et tout le bordel,même j'ai initialiser les présets!),mais j'ai pas de son ni en casque(testé sur ma carte son,il marche nickel),ni en sortie mono/stereo branché sur ma carte son(qui marche bien par ailleurs),jack guitare verifié(guitare aussi!!!)-marche nickel,les jacks de patch aussi marchent sans soucis!????
Alors là je pense que j'ai besoin d'un coup de main!
Ce que j'ai remrqué c'est que il y a un bruit qui sort quand j'essaye de monitorer le son via la carte son qui est permanent mais peu audible(ça monte pas avec le volume de la J-Station mais ça monte avec le volume de la carte son(qui marche nickel a dire encore une fois-déjà testée plusieures fois)!!!!
J'attends vos propositions avenc beacoup d'impatience!!!!
Musicalement!
Blue2You

Blue2You

2
...heu...ça sent pas bon ton affaire :| , surtout que t'as l'air de tout bien vérifier comme il faut.

juste un truc étrange que je viens de remarquer:
sur mon alim de JStation, y'a marqué
"AC/AC Adaptor"
"Output: 9V AC 2000mA"
C'est donc du courant alternatif qui en sort, et ça c'est vraiment pas banal !
L'alim que tu utilises sort elle du courant alternatif aussi ?
3
Je viens de trouver le schema du Jstation.
La partie alim interne fabrique plein de tension differentes:+12V, -12V, + 5V, - 5V et d'autres encore, bizarrement referencées.
Il est clair que si tu utilises un alim qui sort du courant continu ,
les tensions négatives ne pourront pas pas etre fabriquées, et ton JStation ne sera alimenté qu'en partie. Ca peut expliquer qu'il ne marche pas completement.
4
Merci beacoup pour vos reponses!
J'ai verifié,c'est l'alimentation qui était en DC mode,donc impossible d'avoir un son!
Par contre j'ai trouvé pour instant une alimentation AC a 9V mais a 1 ampere qui est un peu juste en terme de puissance(1,3A exigés!!):ça marche,mais ça chauffe aussi au niveau de l'alimentation!!!
Est-ce que vous conaissez ou je peux achéter une alimentation europeene correcte pour cet engin?
Merci d'avance!
Le son est pas mal de tout,bientôt les demos!
Blue2You

Blue2You

5
J'ai pas d'adresse pour des alims AC non.
par contre, une alim AC, c'est juste un transformateur en fait.
Donc peut-etre que chez un detaillant de composant electronique, tu trouveras ce qu'il te faut: un transfo, un boitier pour le monter dedans.
4 soudures et c'est bon !

Par ex y'a:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=60.5430-9999
6
Alors là c'est foutu!
Il l'a grillé! Comme j'avais dit,j'avais trouvé un adaptateur AC 9V/1A et ça a marché pendant 4 heures!J'étais trés occupé pour regler un peu des sons et faire sortir le MIDI(pour charger des présets)et d'un coup!paf:plus d'alimentation,j'ai essayé de nouveau mais ça marche pas!La j-station l'a grillé!
J'ai trouvé ce qu'il me faut sur le Net,par contre pour le commander ça serait la galére(USA):

http://store.l-f-l.com/cgi-bin/cp-app.cgi?rrc=N&pg=prod&ref=N0JEEJ000001&CMP=AFC-cj

Vous savez par hasard ou est-ce que je peux trouver ça en France?
Et si vous vendez l'adaptateur de j-station faites moi un signe!
Merci!

Blue2You

7
Moi j'ai été à mon mag (j'habite en Suisse) et j'ai dit que je voulais commandé un transfo pour mon J-Station et il me l'on commandé chez Johnson. Mon j-station a été acheté au states mais que ce soit un modèle américain ou européen ça ne change rien, la différence vient du transfo.

sinon, tu as encore une autre solution, il existe des couvertisseurs 220 volt ==> 110 volt que l'on trouve dans les magasins d'éloctronique. Il suffit d'en acheter un et d'utiliser ensuite ton transfo américain. Normalement cela devrait marcher.
8
Avec ça tu crois pas que ça marche ?

www.interdiscount.ch/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=19005&langId=3&p1=10009&p2=10053&p3=10214
9
Me suis gourré plutôt ça :

www.interdiscount.ch/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=19007&langId=3&p1=10009&p2=10053&p3=10214
10
Merci pour ta reponse,mais le probleme c'est que je n'ai pas le transfo d'origine!!! :(((
Et pourtant il m'a été proposé par le magazin,mais j'ai réfusé en pensant que c'était un transfo en DC simple!!!! :(((
Quel imecile!!! :((
Bon,je vais essayer de trouver quelques choses et je vous tiens au courant!
Merci encore uen fois!

Blue2You