Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Johnson Amplification J-Station
Photos
1/67

Sujet La j station avec l'interface midi

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La j station avec l'interface midi
Bonjour

j'aimerai savoir si les son de la johnson j station sont vraiment améliorè avec l'edition midi 'notament sur les distortion .

je pose la question car pour l'instant je ne peux pas utilisè la johnson j station avec l'interface midi .
2
Up .
3
Et ben que te dire....

L'interface midi te sert a parametrer la J a partir de ton ordi... mais ce que tu controles sur l'ordi tu peux aussi le controller à partir de la J directement.

Sauf erreur de ma part et les autres personnes l'utilisant me contrediront si je me trompe, que tu regles en midi ou directement sur la J, ca ne change absolument rien ; ca reste bon de toute façon ;)

a ++

4
Salut,

Il me semble avoir lu sur un forum que l'edition par PC te permet d'accéder a plus de parametre sur la section d'effet. Je l'utilise que au travers de l'editeur je ne peux donc pas te dire lesquels exactement.

Cela est en tout cas bien pratique.

Salutations.
5
Si, on peut bel et bien tout paramètrer sur la J-Station.
Elle comporte 2 modes d'éditions de presets :

le Top Level Editing, celui que vous utilisez, aucune manipulation particulière pour y accéder, contient des règlages rapides.

et le Deep Level Editing, qui ouvre l'accès à tous les réglages, ceux que vous trouvez sur le PC. Il suffit de maintenir enfoncée la touche Shift de la J-Station pendant 3 secondes pour y accèder.

Je tiens à noter qu'il est bien plus simple d'utiliser le réglage "deep" (avancé) depuis un PC : la complexité des menus et réglages est dure à gérer avec les deux afficheurs 7 segments de la pédale :D:

alors que j'écris ce message, je viens juste de recevoir la J-station et je ne l'ai même pas testée car j'ai pas l'alim. Mais en attendant j'ai lu la doc, moi ^^ :D:
6
On peut effectivement se passer de l'edition PC. On peut tout faire a partir de la J-Station mais je vous souhaite bon courage ;)

Il n'y a pas plus de parametres, ils sont juste plus facile d'acces via le PC.

7
Je l'ai longtemps utilisée avec l'editeur pc.
C'est pratique pour

- regler les parametres du compresseur, le reglage par defaut etant loin d'etre le meilleur a mon gout
- Pour échanger les baffles et les preamplis aussi, ca sonne souvent mal mais quelques bonnes surprises, dont mon son clair habituel : Vox + greenback
- Pour regler le delay precisement ou pour le mode boucle qui peut etre marrant.

pour le reste ca reste sensiblement pareil qu'avec les chtis boutons.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
8
Pour revenir a la question de depart :clin:
les sons ne sont pas ameliores en tant que tels, ils restent les memes.

Par contre les reglages se font beaucoup plus facilement et plus precisement ... donc oui dans un sens, le son est meilleur, puisqu'il est nettement plus simple de "corriger" les sons de base ou d'en creer de nouveaux.

A ne pas oublier aussi : en utilisant le midi tu peux charger de nouveaux presets (un ptit paquet dispo sur le site johnson par exemple) dans le bestiau ... c'est pas negligeable non plus.