Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Johnson Amplification J-Station
Photos
1/69

Bon pour le métal ou pas?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bon pour le métal ou pas?
Salut
la j-station est-elle bien pour sortir des gros son métal :métallica,pantéra,et autre,je cherche un complément à mon tonelabSE pour les distos métal!!merci
2
Salut,
Personnellement je l'utilise pour le métal, et franchement j'en suis plus que satisfait. Les disto sont variées (amplis vox, fender, marshall, etc) et tu peux jouer sur la compression du J-Station pour rajourer du gain ou alors compresser à fond les graves pour pas que ça bave trop. Avec ça tu as un bon son. Essaie l'ampli Rectified avec des bafles Blonde, un delay ping-pong très court (40ms) et tu as du Metallica époque "Justice" !
3
Oui pareil, Rectified pour rythmique et pour les solos j'utilise j solo.

Le tout avec delai et une touche de chorus.

Pour du metal la J est extra. J'en suis super content et l'avantage c'est que tu peux vraiment modelé ton son comme tu l'entends.

Il ne faut toutefois pas oublier que le grain de l'ampli derriere peut jouer sur le rendu général du son.

En sortant sur un Fender, tu n'aura pas la meme chose que sur un bon vieux marshall, que ce soit à lampes ou pas d'ailleurs (mais vaut mieux quand meme des lampes ;) pour donner une chaleur que la J ne donne pas forcement)

Par contre je trouve qu'en sorti direct sur un table le son sonne un peu plat pour du metal (manque de peche niveau grave) mais après c'est une question de gout.

a ++