Sujet de la discussionPosté le 05/09/2003 à 17:06:13J/Station = DI Box?
Bonjour, dîtes, question de base, mais est-ce que la J-Station peut etre considérer comme une boîte de direct?
(Pour brancher ma basse et ma guitare direct sur ma console de mixage...).
Oups la boulette, c'est vrai... C'est ce passage qui m'a posé problème dans le mode d'emploi... Mais j'ai aussi lu qu'un effet était considéré comme un signal audio et que donc on pouvait utiliser une piste stéréo... J'ai peut-être, sûrement mal compris?
Oui visiblement j'ai mal compris, ils parlent bien des effets en tant que signal audio, mais les processeurs comme le compresseur, ils mettent ça à part...
Euh, le J-Station c'est un préampli, pas une boite de directe!
Une DI c'est fait pour symétriser le signal et le J-Station ne possède pas de sortie symétrique ce n'est donc pas une DI!
Si tu fais de la scène avec, il faudra que tu mettes une ou deux DI derrière pour aller sur la console..
Quoi j'ai tout faux????
Je sais très bien qu'il sort en niveau ligne j'en ai un!
Un appareil qui fait sortir à un niveau plus élevé, ca s'appelle un préampli, pas une boite de directe!
Une boite de directe ne change pas le gain, elle se contente de symétriser le signal entrant pour lui faire parcourir une longue distance sans parasites.
Donc je persiste et je signe, le J-Station n'est PAS une boîte de directe
Citation : par contre tu as raison, ca n est pas une boite de direct!
donc je suis d accord avec toi! par contre, la ou je dis que tu as faux (en toute humilité) c est quand tu dis qu il faut mettre des boites de direct derriere le jhonson avant de rentrer dans une table de mix.... ben la non, t en as pas besoin (je persiste et signe!! )