Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

J/Station = DI Box?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 715 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J/Station = DI Box?
Bonjour, dîtes, question de base, mais est-ce que la J-Station peut etre considérer comme une boîte de direct?
(Pour brancher ma basse et ma guitare direct sur ma console de mixage...).

Merci!

AnaoN.
2
Normalement n'importe quel multi-effet devrait faire l'affaire... Alors pkoi pas celui-ci...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Ouaip on peut dire ca

en fait c est plus que ca, c est un preamp / simulateur de HP

avec ca tu peux rentrer en direct dans une table (dans une entrée ligne, pas dans une entrée mic ou instru)
4
Biensure que ca fait l`ouvrage ... j`utilises mon j-station directement dans ma carte de son ou je passe par ma console mackie 12020vlz ... et je suis très très satisfait du résultat

Christian Jacques Guitariste Rock Instrumentale & Vocale de Créations
5
Ok je voulais en être sûr, merci pour vos réponses... Reste plus qu'à voir si mes entrées stéréos sont bien ligne...
6
Sur la plupart des consoles, les entrées stereo sont des entrées ligne, il ne devrait pas y avoir de souci :bravo:
7
Effectivement, bien vu, merci beaucoup!

(Dis, tu ne sais pas par hasard comment brancher un comp en insert quand on a pas de cable stéré en Y par hasard...?)
8
Oula... ben sans cable en Y ca me semble dur...

t as encore la solution de le brancher sur ton signal avant de rentrer dans la console, mais je ne vois pas mieux
9
Vi, mais ca c est pour les effets master (reverb, chorus, etc...)

a ce que je saches un compresseur ne se met JAMAIS en master, toujours en insert
10
Pourtant, j'ai bien 1 entrée stéréo sur la tranche master... C'est ça que je ne comprends pas...

Et les auxiliaires et retour d'auxiliaires, ça ne peut pas servir à ça? J'suis désolé, j'y connais rien et le mode d'emploi est en anglais et complexe... :oops:
11
Oups la boulette, c'est vrai... C'est ce passage qui m'a posé problème dans le mode d'emploi... Mais j'ai aussi lu qu'un effet était considéré comme un signal audio et que donc on pouvait utiliser une piste stéréo... J'ai peut-être, sûrement mal compris?
12
Ben je vois pas bien comment la, mais bon, c est pas ma specialité les consoles analogiques :mdr:
13
Oui visiblement j'ai mal compris, ils parlent bien des effets en tant que signal audio, mais les processeurs comme le compresseur, ils mettent ça à part...
14
Pas de prob, merci pour tout ;-) Désolé pour le hors-sujet :|
15
Bah pas de soucis, ca sert a ca AF :bravo:
16
17
Euh, le J-Station c'est un préampli, pas une boite de directe!
Une DI c'est fait pour symétriser le signal et le J-Station ne possède pas de sortie symétrique ce n'est donc pas une DI!
Si tu fais de la scène avec, il faudra que tu mettes une ou deux DI derrière pour aller sur la console..
18
Euh désolé Lol mais t as tout faux :clin:

la Jhonson sort en niveau ligne, avec la bonne impédance pour rentrer dasn une console avec des entrées ligne ! c est du tout bon!

par contre tu as raison, ca n est pas une boite de direct!
19
Quoi j'ai tout faux???? :8O:
Je sais très bien qu'il sort en niveau ligne j'en ai un!
Un appareil qui fait sortir à un niveau plus élevé, ca s'appelle un préampli, pas une boite de directe!
Une boite de directe ne change pas le gain, elle se contente de symétriser le signal entrant pour lui faire parcourir une longue distance sans parasites.
Donc je persiste et je signe, le J-Station n'est PAS une boîte de directe :non:
20
Arf ! le dialogue de sourds :mdr:

relis moi bien : j ai dis :

Citation : par contre tu as raison, ca n est pas une boite de direct!

donc je suis d accord avec toi! par contre, la ou je dis que tu as faux (en toute humilité) c est quand tu dis qu il faut mettre des boites de direct derriere le jhonson avant de rentrer dans une table de mix.... ben la non, t en as pas besoin (je persiste et signe!! :clin: )
21
Bon alors pour froisser personne on va expliquer un peu...
Une boite de directe a 2 fonctions: symetriser le signal pour lui permettre de parcourir de longues distances sans perturbations ET effectuer une adaptation d'impedance.
Donc evidemment une J-station ne symetrise pas le signal et n'est pas une boite de direct MAIS elle effectuera l'adaptation d'impedance necessaire au besoin de Anaon qui est l'auteur de ce post et qui veut entrer en direct dans sa console et PAS specialement symetriser son signal.......voiiiiiiiiiiiila... :non:

Beaucoup de bruit pour rien...

22
Ok ok, j'ai lu un peu vite ton message, mais ne me dit pas que j'ai tout faux alors :clin:
Quand je dis qu'il faut des DI pour rentrer sur une table de mixage, je prends en compte une configuration live où tous les signaux doivent être symétriques du fait de la distance entre la scène et la console. Donc l'ingé son t'en foutra deux au cul d'office.
C'est sur que quand ton J-Station est à 50 cm de ta petite table ou de ta carte son, ca ne sert à rien de passer par une DI.
Bon 50/50, torts partagés :mdr:
23
On est d accord :bravo:
24
Cool, pas de baston :bravo:

Effectivement, c'est juste que j'ai lu dans le mode d'emploi de ma console qu'il fallait une DI pour entrer direct la basse et comme j'en ai pas, je me disais que le J-Station ferait l'affaire et c'est le cas donc, idem pour les guitares...

Merci bien :-)
25

Citation : Quand je dis qu'il faut des DI pour rentrer sur une table de mixage, je prends en compte une configuration live où tous les signaux doivent être symétriques du fait de la distance entre la scène et la console. Donc l'ingé son t'en foutra deux au cul d'office.

oui, mais c'est aussi pour passer par les préamps micro de la table :clin:

Citation : C'est sur que quand ton J-Station est à 50 cm de ta petite table ou de ta carte son, ca ne sert à rien de passer par une DI.

sauf si on veut passer le signal dans un préampli micro...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde