< Tous les avis Line 6 Pocket POD Express
raffaello raffaello
Publié le 11/12/09 à 17:43
Line 6 pocket Pod express. 5 modélisations d'amplis: - clean : 64's fender twin reverb, twang : 64 Fender deluxe reverb, crunch : Vox AC30 Top Boost,  rock : Marshall JCM 800, metal : mesa boogie dual rectifier tremoverb. 3 effets: chorus du POD 2.0, Tremolo classic fender,  flanger Pod 2.0. Un digital delay avec tap tempo du Pod 2.0, une reverb spring fender du Pod 2.0, une reverb hall stereo du Pod 2.0. + un accordeur. Fonctionne sur pile ou secteur. Connectique : guitar in, aux in, headphones (recording), amp out. réglage du volume général, réglage du gain ou de la profondeur de l'effet propre à chacun d'entre eux. Piles fournies, pince pour ceinture. Notice simple (il y en a une plus complète sur le site de Line 6).

La configuration est ultra simple, on branche guitare et écouteurs, on tourne le volume et c'est prêt à jouer! Après il y a une molette pour choisir l'ampli, en fait + on tourne plus il y a de gain puis ça passe à l'ampli suivant (ce n'est pas cranté). Pareil pour les effets. Il y a un tap tempo pour le delay. Un bypass pour s'accorder (pas très pratique).

Les effets sont bons, je préfère les sons clairs en général et ils m'ont convaincus mais je me suis laissé convaincre par les rock et métal qui sont très bien aussi.  Après les réglages sont peu précis et ça reste de la modélisation mais c'est mieux que mon ancien Zoom G2 (surtout pour les distos). Les effets sont nickels et n'apportent pas de souffle. Il n'y a que le flanger que je n'utiliserai pas, non pas qu'il soit mauvais mais je n'en ai pas l'utilité. Le delay c'est la grosse bonne surprise puisque il y a un tap tempo! Ca change tout! Les reverb sont parfaites pour élargir le son. Rien à jeter si ce n'est que je n'ai pas trop l'utilité du modèle métal et du flange. Et l'accordeur ne sert à rien!

Je l'ai depuis hier. Avant j'ai eu un G2 qui n'est pas vraiment dans la même catégorie, et c'est bien pour ça que j'ai acheté un pocket pod express, je voulais un truc plus simple, plus petit et autonome. Mais c'est aussi plus convaincant niveau son et là c'est un peu la surprise! J'avais un Vox Amplug pour jouer au casque mais c'était nettement moins bien. Son vrai conccurrent c'est le Waves IGTR mais il est dur à trouver et d'après ce que j'entends vraiment pourri. Son grand frère le pocket pod ne peut lui être comparé, c'est beaucoup plus complet mais ce n'est pas la même utilisation, là on a le son tout de suite, on peut jouer 5 minutes, c'est super pratique. Je l'ai eu pour 59 euros donc très content, je referais le même choix car j'ai trouvé ce qui me correspond, peu d'effets mais simples et convaincants!

les + : - simple d'utilisation pour jouer au casque
- tous les sons sont convaincants
- effets sympas et délai avec tap tempo
- portable et léger, piles fournies
- réglage du volume et du gain efficaces
- bonne qualité de fabrication (par exemple alignement des potards est précis)
- sans concurrence à ce tarif si vous voulez un truc simple pour avoir LE SON de suite
- prise auxiliaire pour jouer sur un playback
- même sur ampli ca sonne plutot bien

les - : - pas de cable mini jack ni d'adaptateur secteur fourni (et ça en bouffe des piles!)
- pas de on/off mais il faut débrancher le jack
- l'accordeur n'est là que pour dépanner
- la diode du tap tempo ne s'arrête jamais de clignoter, c'est saoulant

Globalement: c'est top, quelques défauts mais que des petits détails donc je recommande vivement.