< Tous les avis Line 6 Pocket POD
CautionHot CautionHot

« Toujours présent en 2018 !  »

Publié le 20/11/18 à 11:19
Ce simulateur d'amplis/multi effets à fait ses preuves pendant de longues. Mais nous sommes en 2018 et il y a énormément d'autres solutions sur le marché (Mooer, AMT, ...). Plus de 10 ans après sa sortie, est-ce que le petit haricot rouge tient encore la route face à ces nouveaux géants ?

Je pense que oui. Mais pas sans rien. Je m'explique ;

L'idée du pocket pod était d'avoir un large choix d'amplis et de cab combiné a des effets. Ce que beaucoup de gens ne pensaient pas c'était de le connecter au PC. C'est là que le Pocket Pod montre son potentiel. Il y a une tonne d'amplis disponible avec des possibilité de gain différente. En version hardware, le pocket pod n'est qu'un jouet. Connecté à un ordinateur on a un réel potentiel de son. Là où le pocket pod n'est pas bon est sur les simulations d'enceintes..... MAIS ! 2018, c'est aussi trouver des lecteurs d'Impulse Response pour 100 € ! En désactivant les simulations de haut parleur, il ne suffit plus que de passer des IR au travers d'un autre hardware et le tour est joué ... Et le résultat est bluffant. BLUFFANT. J'ai donc essayé le pocket pod avec mon Torpedo CAB et c'est devenu ma configuration de voyage. Je pense acheter la Mooer Radar pour encore plus de portabilité. On trouve vraiment des sensations de jeu réaliste et les micros preamp Mooer vont gentiment être rangé dans une armoire. Le son est là, avec plein de possibilité. En 2018, je pense que le POD est toujours dans la course. Essayez le par vous même en le combinant au software et avec des IRS ... Vous serez aussitôt convertis..