( 3.6/5 sur 46 avis )
Test de la rédaction
Chérie, j'ai rétréci le POD

Test du Pocket POD de Line 6

Faisant suite au succès interplanétaire de la famille des Pods, Line6 nous propose ici une version mini de son haricot rouge. Proposé à un prix ultra agressif, celui-ci est censé combler les guitaristes souhaitant un format ultra compact et abordable. Le mini haricot se montrera-t-il à la hauteur du reste de la gamme ? Lire la suite…
  • ebrianebrian

Outil nomade et polyvalent.

Line 6 Pocket PODPublié le 22/07/22 à 16:21
    Je l'utilise dans plusieurs contextes:
    - voyage quand il s'agit de prendre l'avion par exemple ou de gober dans la nature. Dans ce contexte je lui colle un mini baffle ou des écouteurs
    - remplacement d'ampli clean (avec reverb) avec mon pedalboard dans la sono ou l'ordi ou encore au casque.

Il est à noté qu'il fonctionne aussi sur piles ce qui rend son utilisation encore plus large.
    Je l'utilise dans plusieurs contextes:

Simple à utiliser, le logiciel offert sur le site Line 6 n'est pas très intuitif mais on s'y fait vite. Vous pouvez programmer avec ou sans le logiciel toute une palette de sons du vintage au modern.On ne compte plus les possibilités de sons avec des paramètres complets (amplis, modulations , reverbs, delais etc) dans un boîtier pourtant si petit. Dans ce vaste choix quelques saturations sont réussies...eh oui. L'ensemble des sons est plutôt réussi. Le tuner intégré est précis. Cependant il faut prendre du temps pour bien maîtriser les sons souhaités, ce n'est pas en l'essayant 5 à 20 mn que vous allez vous faire une opinion fiable.

En revanche entrer le Pod Pocket directement dans un ampli guitare ne vaut pas la peine que se soit par la sortie casque ou amp, c'est la déception, cet engin est fait pour sonner sur une base neutre comme une sono ou un casque. Sur un ampli clavier ou instrument acoustique ça doit le faire. Le gros avantage est qu'en cas de panne d'ampli vous pouvez vous en servir comme spare y compris sur scène, sans complexe.

Les :clin:

Qualité d'ensemble
    Une bonne palette de sons variés et réussis
    Utilisation nomade
    Encore d'actualité en 2022

Les :oops2:

N'est pas prévu comme une interface audio
    La prise USB n’alimente pas le Pocket Pod
  • chevaliernoirchevaliernoir

Bonne idée mais ergonomie deplorable et effets sans finesse

Line 6 Pocket PODPublié le 15/04/20 à 10:28
    L'idée est super : un petit module sur pile, qui permet de jouer au casque, mixer son son avec une entrée provenant d'un MP3 par exemple, et plein d'effets.
    Pourtant à l'usage c'est une catastrophe :
    - L'ergonomie est super pourrie et pas intuitive du tout. Pourtant je suis en general a l'aise avec le matos electronique a configurer. Même avec la notice, c'est un casse tete absolument pas intuitif pour faire un set et le mémoriser.
    - Le niveau de la sortie casque est très faible (mais ca depend peut être des casques). Impossible pour moi de m'entendre jouer au casque dans un train par exemple.
    - Les effets sont super caricaturaux, sans finesse de réglage.

Le mien a rendu l’âme lo…
    Pourtant à l'usage c'est une catastrophe :
    - Les effets sont super caricaturaux, sans finesse de réglage.

Le mien a rendu l’âme lors d'une mise a jour de firmware... Et j'avoue qu'autant je ne l'aime pas, autant je ne vois pas avec quoi le remplacer (je n'ai pas vraiment besoin des effets, juste pouvoir jouer au casque et mixer avec une autre source audio)
  • magicbengymagicbengy

Un ampli de poche bien pratique

Line 6 Pocket PODPublié le 03/01/20 à 19:23
    1 photo
    Acheté avant de m'équiper d'un ampli, il a fait le taf avec un rendu de très bonne qualité au casque.

On peut également le brancher à un ampli.

il faut se plonger dans les réglages mis une fois compris le fonctionnement, un monde sonore s'ouvre. Pour débuter ou voyager, le pocher pot peut être très utile
  • MetallicRifferMetallicRiffer

Dispensable à l'heure actuelle

Line 6 Pocket PODPublié le 03/01/19 à 19:27
    Je l'avais acheté d'occaz à un pote pour gratouiller vite fait en vacances ou à la maison, mais il ne m'a jamais convaincu...

C'est vraiment pas ergonomique du tout, c’est une galère sans nom à manipuler...
    Maintenant il y a beaucoup mieux pour pas plus cher...

Les sons sont dépassés, j'ai eu le POD 2.0 que j'avais bien aimé à l'époque mais maintenant ça sonne plus trop bien.
    Le presets usines sont carrément caricaturaux et inexploitables

Le seul point fort c'est qu'il marche sur piles et qu'il est petit

Je crois qu'il va trainer au fond d'un placard jusqu'à la fin de sa (ou ma) vie.

Maintenant il y a beaucoup mieux pour pas plus cher...

Le presets usines sont carrément caricaturaux et inexploitables

Le seul point fort c'est qu'il marche sur piles et qu'il est petit

• jofal62jofal62

je m'en sers sans prise de tête dans le canapé

Line 6 Pocket PODPublié le 28/11/18 à 15:40
    j'ai eu pas mal d'amplis - des transistors, un lampe, plein de pédales j'ai aussi pas mal joué sur guitar rig (excellent) mais comme je joue beaucoup moins, j'ai largué tout mon matos encombrant et lorsque je veux me faire plaisir, je sors le pod. J'ai une petite boite en carton avec mon jack, un cable mini jack 3.5 mm, mon transfo et mon pod. Ca prend pas de place et branché dans le PC roule ma poule sur les centaines de backtracks que j'ai gardé, de quoi s'amuser sans pris de tête.
    Au niveau son, je m'en fous pas mal, car ce genre de boiboites me gonfle à régler avec les petits boutons et surtout les sous-menus sont infinis et les appelations des sons ne ressemblent en rien aux originaux donc, je zappe et je garde les réglages de base et ça suffit en général pour faire la blague.
    rien ne vaut un vrai ampli si on veut du son, donc ce pod fait le job, en occase, il ne vaut plus rien - pourquoi s'en priver.
    et puis quand je veux du bon son, direction le hangar des copains avec un blues junior pour ma squier CV...
  • CautionHotCautionHot

Toujours présent en 2018 !

Line 6 Pocket PODPublié le 20/11/18 à 11:19
    Ce simulateur d'amplis/multi effets à fait ses preuves pendant de longues. Mais nous sommes en 2018 et il y a énormément d'autres solutions sur le marché (Mooer, AMT, ...). Plus de 10 ans après sa sortie, est-ce que le petit haricot rouge tient encore la route face à ces nouveaux géants ?

Je pense que oui. Mais pas sans rien. Je m'explique ;

Je pense que oui. Mais pas sans rien. Je m'explique ;

L'idée du pocket pod était d'avoir un large choix d'amplis et de cab combiné a des effets. Ce que beaucoup de gens ne pensaient pas c'était de le connecter au PC. C'est là que le Pocket Pod montre son potentiel. Il y a une tone d'amplis disponible avec des possibilité de gain différente. En version hardware, le pocket pod n'est qu'un jouet. Connecté à un ordinateur on a un réel potentiel de son. Là où le pocket pod n'est pas bon est sur les simulations d'enceintes..... MAIS ! 2018, c'est aussi trouver des lecteurs d'Impulse Response pour 100 € ! En désactivant les simulations de haut parleur, il ne suffit plus que de passer des IR au travers d'un autre hardware et le tour est joué ... Et le résultat est bluffant. BLUFFANT. J'ai donc essayé le pocket pod aveec mon Torpedo CAB et c'est devenu ma configuration de voyage. Je pense acheter la Mooer Radar pour encore plus de portabilité. On trouve vraiment des sensations de jeu réaliste et les micros preamp Mooer vont gentimment être rangé dans une armoire. Le son est là, avec plein de possibilité. En 2018, je pense que le POD est toujours dans la course. Essayez le par vous même en le combinant au software et avec des IRS ... Vous serez aussitôt convertis..
  • vin'svin's

Multieffet pour la maison

Line 6 Pocket PODPublié le 02/04/18 à 19:18
    Je l ai acheté d occasion, je l ai revendu pour acheter un pod 2.0 pour une utilisation en repete, et je m en suis racheter un pour la maison 1 an apres.

Je l ai installer sur mon pedalboard de travail avec le trio band creator et la rc2 de boss. Ca me permets d avoir plein de sons.

Je trouvais les sons d usines tres chimiques et mal organisé du coup je me suis fait ma propre selection en le branchant sur un pc avec le logiciel. Par exemple :
    Bank01: ampli Marshall avec ; sélection01 son clean, selection02 son crunch, selection03 son disto, selection04 crunch et delay
    Bank02 : ampli Vox ...

Moi je prend mon peid avec le Fender Champ !

C est un bon multieffet pour jouer au casq…

Bank02 : ampli Vox ...

Moi je prend mon peid avec le Fender Champ !

C est un bon multieffet pour jouer au casque a la maison. Je le branche parfois sur un ampli et pas de souci, par contre j ai u e difference de son entre son utilisation au casque (no mzl je pense car l ampli a aussi des reglages qui lui son propre).

Pas de problemes de souffle, par contre je note des sons differents en fonction du casque utiliser ; idem si je me branche sur la prise casque du pod ou en fin de ma chaine d effet sur le trio band creator, du coupquand j ai fait mes reglages sur ordinateur je l ai fait avec le casque que j utilise le plus et ma configuration complete.

quand on debute dans les réglages d ampli et de son je pensse que ce n est pas le mieux car a chaque fois il faut le brancher sur un pc pour avoir la main sur tout les reglages, ce n est pas simple de faire les reglages en direct.

Je l ai eu a 50€ d occasion, c est un tres bonne outil pour travailler a la maison.
  • poutilayapoutilaya

tellement pratique et efficace...

Line 6 Pocket PODPublié le 15/08/15 à 15:43
    le son line 6, ça déjà été tellement décrit... une remarque quand même : si on sait rester sobre sur les réglages, on peut obtenir des sons tout à fait utilisables.
    utilisation assez simple, même si le peu de boutons et les "double push" peuvent êtres fastidieux.

les présents d'usine sont à jeter pour la plupart. "trop", en résumé. (v/remarque d'intro).

le soft (livré avec) et très bien fait, c'est real time et confortable.

Les + :
    minuscule et léger, mais fait quand même le taf correctement.
    le nombre de possibilités amplis/enceintes, y'a de quoi combiner...
    modulation et delay, réglables à la main, et il y a même le tap tempo !
    les sons vraiment super en situation "répète de…

le soft (livré avec) et très bien fait, c'est real time et confortable.

Les + :
    minuscule et léger, mais fait quand même le taf correctement.
    le nombre de possibilités amplis/enceintes, y'a de quoi combiner...
    modulation et delay, réglables à la main, et il y a même le tap tempo !
    les sons vraiment super en situation "répète de salon, tout le monde sur système, 0 amplis".
    une réponse au toucher, pas comparable à un ampli à lampes, ok, mais quand même là, on peut nuancer.
    le prix, en regard de l'offre son/possibilités : qui dit mieux ?

les - :
    contrairement à ce que dit line 6, en façade d'ampli, jamais réussi à en tirer un son supportable.
    la couleur sonore Line 6, omniprésente, ça peut lasser.

résumé : absolument génial dans certains cas de figure, inutilisable pour la scène ou l'enregistrement sérieux. (mais pour des maquettes, ça peut être positivement étonnant)

• brunogtr76brunogtr76

Efficace!

Line 6 Pocket PODPublié le 12/02/15 à 10:36
    Ce simulateur d'ampli de poche vous apportera un maximum de possibilités, non loin de son grand frère le Pod 2.0.

Il convient à tout style de musiques actuelles. Les simulations sont en fait bien réalistes. Le paramétrer demande un peu d'adaptation au vu du peu de boutons, on se doute que les pressions multiples pour accéder à un réglage sont courantes.
    Vysex Editor est de ce fait d'un grand secours et donne accès aux réglages plus avancés. les réglages d'égalisation ne sont pas super sensibles mais il ne faut pas trop en demander à ce prix.
    Le noise gate est à régler juste ce qu'il faut, sous peine de bouffer le sustain de votre guitare.

Le plus: sonne bien pas trop "chimique", le …

Le plus: sonne bien pas trop "chimique", le format de poche.

Le moins : la programmation, le noise gate privatif de sustain
  • silverbulletsilverbullet

très bien

Line 6 Pocket PODPublié le 13/03/14 à 21:33
    Voir autres avis.
    simulateur d'amplis et d'enceintes avec quelques effets.

pas évident de tripoter ces petits boutons, souvent il faut en toucher deux à la fois, pour ça le logiciel est bien plus pratique. Et aussi il y a un effet wahwah sur le logiciel qui sonne bien.
    Je choisis quelques presets dans la partie "song" et j'y reste dessus.On trouve très vite un son très convenable il y a du choix.
    Ca a l'air de vite capter tous les buzz de la maison, ou c'est mon installation electrique qui craint.

Voir autres avis.
    simulateur d'amplis et d'enceintes avec quelques effets.

J'aime bien les simulation de Fender, question de goût. le son "Marshall plexi" est assez sourd, étouffé, autant que le "JCM" est criard. Mais bon si on pouvait se payer les originaux on serait pas là.

Je l'utilise depuis un an, au casque. Satisfait des sons et de la qualité des presets très exploitables contrairement à d'autres multi effets.