< Tous les avis Line 6 POD
Line 6 POD
Line 6 POD

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Publié le 03/08/03 à 01:10
IDEM.
Le pod n'est pas au format rack et c'est bien dommage c'est pas hyper facile à caser en home studio.
Superbe connectique mais pas de sp/dif ou optique...

L'edition est ultra simple mais je regrette l'absence de parametres approfondis pour les effets genre delay time, feedback, etc...
Le manuel est niquel.
Le gros probleme du pod (Désavantage par rapport au Yamaha DG) est qu'il n'y a aucune pédale fournie avec et qu'il faudra pour atteindre le top un pédalier aussi cher que le pod en lui meme
Le tap tempo est un peu approximatif.
Le logiciel est un peu bof.

Les modelisations sont efficaces et vraiment bienmais c'est vrai que les effets sont un peu limite (Le flanger typé Line 6 est quand meme méchant).
Niveau disto ya rien à redire c'est la grosse basse dans la figure à maman. Bien pour tout les styles.

Mais le gros moins selon moi est le son clair... Il y a une différence de niveau trop importante avec la satu, c'est plat et pas fort et le drive sature trop vite; le 6/10 c'est pour ca.

L'egalisation est pas très precise. C'est bon j'arête de descendre

Je l'utilise (POD 2) depuis quelques mois et j'en suis vraiment content. Je racheterai ce machin sans hesitation... ...avec son pédalier bien sûr. Malgrès les quelques inconveniants cités plus haut c'est vraiment LE simulateur d'ampli (J'ai essayé un Yamaha DG et le Vamp) et pour pas cher en plus, j'au du le payer 200€ neuf sur Pigalle. Line6 a vraiment mis le paquet.