< Tous les avis Line 6 POD
Line 6 POD
Line 6 POD

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Uruloke Uruloke
Publié le 02/01/03 à 14:40
Bon, faut dire ce qui est, en plus d'être passablement ridicule, la forme du pod reste qd même pas mal galère pour la manipuler une guitare à la main ! ;p
pour ça faut acheter pédale et Cie et ça monte pas mal son prix !!!

bon, maintenant, en home studio, on s'en fout..

Avec le manuel, ça va...
et puis on finit à peu près à obtenir des réglages de base

Bon, là j'ai mis une mauvaise note exprès, pour interpeller !
car tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire, et du style que l'on joue... car pour le METAL, et le ROCK/PUNK (et tout ce qui nécessite un peu de puissance et d'attaque) c'est NUL !!!! j'insiste.
Les simulations d'amplis tel que le rectif sont vraiment pas top (heureusement vu le prix d'un mesa..), et on ne peut pas obtenir de son convaincant (une bonne attaque) avec un pod (et pourtant on a essayé un bon moment !!!)

Bref, on a réussi à obtenir un bon meilleur son avec prise direct (avec un SHURE SM58 !!) sur l'ampli (rectifier) qu'avec le pod

par contre, pour des sons clair, ça va pas mal
pour le live, honnêtement, c'est à éviter ! On a testé, on avait une sono correcte pourtant, et il s'est avéré que ça sonnait mieux avec un ampli...

M'enfin, pour dépanner sur une grosse sono, c'est pas mal

(voir qualité sonore)

j'avoue que je ne comprends pas l'engouement général qu'il provoque...
enfin, j'ai des potes qu'ils l'utilisent dans une assos de zique (ils avaient déjà une sono 400W), c'est pratique pour des répètes, mais c'est pas pro !