< Tous les avis Line 6 POD
Line 6 POD
Line 6 POD

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Andre.a Andre.a
Publié le 13/01/03 à 16:23
C'est le modèle "haricot"... pas terrible mais il a fait des émules faut donc croire que ça plait. Pour le reste, voir les autres avis en ce qui concerne cette rubrique. Je dirais que les caratéristiques techniques sont bien suffisantes.

On aurait pu faire plus simple (les combinaisons de potars et autres boutons à presser simultanément par exemple, un peu chiant surtout avec une guitare en main) mais bon, si on est pas trop exigeant et avec des talents d'équilibriste... les accessoires en suppléments sont à priori adaptés à la situation bien que les petits tétons qui permettent de fixer le POD sur son support en ferraille ne sont eux pas adaptés du tout !

Le manuel est très clair. La banque de patches sur le site Line 6 a de quoi satisfaire tout le monde.

Alors je l'utilise en Home Studio : C'est vraiment bien, très bien. J'ai parfois des petits problèmes de souffle ou de bruit mais j'utilise une Telecaster et c'est une guitare réputée pour avoir quelques problèmes de bruits génants... justement. Alors, est-ce l'un ou est-ce l'autre ? J'opterais plus pour la guitare.

Ah ! Oui j'oubliais, je joue du rock, ou de la pop anglaise. J'ai lu un avis qui disait que les "gros" sons n'étaient pas super, là je ne sais pas quoi en dire, je ne les utilise pas. Par contre les sons Fender, Vox ou équivalents font bien plus qu'illusion ! J'ai eu un AC30, un Marshall et un Twin, le POD les restitue vraiment très bien.

En live, c'est pas le top ou alors faudrait fabriquer les sons avec l'ensemble du groupe et pas chez soi mais comme les mecs avec qui je joue n'on pas la patience, on se contente de ce qu'on a. J'ai le pédalier FB4 avec et ça me convient bien.

Je pensais me simplifier la vie avec le POD mais en fait, en live un bon viel ampli c'est quand même bien.

Je l'utilise depuis près d'un an et en toute honnêteté, j'en suis vraiment très satisfait. Je l'ai prêté à un pote complétement réfractaire à tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un rack d'effets, simulateur d'amplis ou autres bidules de ce genre et le résultat ne s'est pas fait attendre : il me le ramenait le lendemain matin et s'en achetait un le midi !!!
Le pote en question ça fait 20 ans qu'il se prend la tête pour enregistrer ses guitares, il a dans son local plusieurs amplis allant du Vox au Fender, Marshall et autre Peavey sans parler de ses 12 guitares (Fender, Gibson, etc.). Il a eu la révélation. Merci Line 6.

On pourra toujours lire des avis contraires (c'est ce qui m'a décidé à donner le mien), franchement pour le prix c'est quand même très bon. J'avais un SansAmpavant ça et , franchement, c'est quand même autre chose.