< Tous les avis Line 6 POD
Line 6 POD
Line 6 POD

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Phil83 Phil83
Publié le 21/01/03 à 01:22
Une allure de haricot. C'est un préampli sencé reproduire des modèles d'amplis et d'enceintes existants et aussi un multi effets. une sortie midi permet de bracher le pod sur l'odi (logiciel fourni) pour ajuster les paramètres, télécharger , échanger des sons sur le net.

La configuration générale est relativement simple, cependant l'obget n'est pas facile à manipuler, ni à poser sur un ampli (pas ou peu de prise). On a souvent peur de le faire tomber. le manuel est assez clair mais l'édition des sons n'est pas toujours évidentes car il faut appuyer sur plusieurs touches à la fois si on édite les sons manuellement et on a aucun repère de réglage de cette façon...d'où l'interêt de paramétrer tout cela par le logiciel.

Les effets sont convaincants avec un bémol tout de même pour la reverb. le réglage d'une éventuelle wha wha (non fournie) se fait seulement par le logiciel. Le noise gate est plus qu'éfficace ! les deux chorus me laissent un peu sceptique par contre ! à noter : la présence d' effets de cabine leslie...pas mal... la simulation d'ampli reste bonne, on s'approche réellement de la réalité. Les combinaisons avec les diverses paires d'enceinte proposées est grande.
Par contre directement sur une sono... là je suis tres déçu ; Pourtant, un petit bouton est sencé permettre cela...bof... !

Je l'utilise depuis un an essentiellement en concert. Sa grande force est de pouvoir "porter" avec soi, quelquesoit le lieu, ce petit objet léger qui contient votre propre sons et vos effets.
Le rapport qualité prix me parait assez juste; je dirais même , peu cher par rraport à la qualité. C'est un bon investissement !