< Tous les avis Line 6 POD 2
Line 6 POD 2
Line 6 POD 2
fops33 fops33
Publié le 03/09/05 à 06:50
Simulateur d'ampli ultime. La technologie de modélisation de line 6 est déconcertante. Pas question ici d'avoir le son d'un trois corps marshall ou d'un Mesa boogie, mais bien de rester proche de ces sons.
Je l'utilise couplé à un Tubeman II d'HUgues et Kettner et je trouve les sons globalement géants sachant que je joue surtout du rock 80's et 90's.

Des potards comme sur un ampli, le maniement demande un peu de pratique mais tout est parfaitement limpide, et en quelques heures on peut s'imaginer être le grand JIMI.

Il s'agit d'un simulateur d'ampli, le constat est là.
Personnellement, un gros coup de chapeau pour les simul Fender, Vox, Marshall Plexi, Dumble.
D'autres simulations sont certainement très bien mais je ne connais pâs assez bien les amplis originaux pour émettre une opinion objective.
En tous les cas, vu le prix, un magnifique engin pour travailler chez soi. Je préfère nettement faire passer le pod II dans ma table de mixage, elle même reliée dans l'entrée ligne de mon ordinateur.
La note 9 vient du fait que ce n'est qu'un simulateur d'ampli.

200 euros, c'est imbattable et vous aurez de belles heures de guitare avec ce petit haricot magique