Tous les avis sur Line 6 POD 2

james3521/04/2018

L'avis de james35"couteau suisse"

Line 6 POD 2

blues au metal, il fait tous
Dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.)? plutot a la maison travail, enregistrement
Est-il simple à utiliser et à paramétrer? oui, sauf pour les fonction doublés il faut la notice pour se rappeler des 2 noms
Les simulations sont-elles réalistes? assez, en tout cas on trouve facilement des bon sons exploitable, les effets sont pour certain oins convainquant
Qu'en est-il des presets d'usines? certains bien pour commencer, un trop grand nombres sont assez bizarre
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
les - certains effets et le fait de pas pouvoir les chainer, les + les simulation, les disto/overdrive, les reverbe, les chorus, les tremolos
toilazic06/10/2017

L'avis de toilazic"excellent produit. juste que la forme de haricot n'est pas pratique."

Line 6 POD 2
je joue sur guitare électrique style hard rock et sur guitare folk.
chez moi, en enregistrement aussi.
il est très pratique d'utilisation et à paramétrer.
C'est un très bon produits et les simulations sont vraiment très bonnes.
je peux aussi télécharger des autres presets sur internet.
tout est très bon. j'aime même la couleur de ce haricot rouge.
seul hic c'est sa forme. pas pratique dans des situations de travail.
à moins de le garder sur les genoux.
ps : mieux vaut tard que jamais.
:bravo:
vin's10/02/2017

L'avis de vin's"Utilisation maison"

Line 6 POD 2
Je l utilise essentiellement a la maison sur mon petit ampli a 20 euros pour une utilisation essntiellement maison. Il m evite de sortir tout mon multi effet.

J ai beaucoup appris sur la gestion et l egalisation du son grace a cet outil. J ai eu le pocket pod au debut et je suis tombé sous le charme de ce multieffet. Il manque juste la sorti auxiliaire pour brancher mes playback.

Alors par contre j ai essayée plusieurs fois de le brancher en repete, maks je n ai jamais reussi a avoir un son convenable. Trop froid... Peut etre moi...

Par contre a la maison c est le pied. Je n y connaissais rien en gestion de bass middle treble presence, ca m a pris du temps de le maitriser mais maintenant c est le pied.

J avais vue des groupes pro de reprise pop rock qui l utilisais en concert. Je suis dans un groupe de reprise et j aurais bien aimer reussir a faire fonctionner ce petit bijou en repete.

Par contre attention il y a plusieurs version de pod 2.0 qui ne sont pas compatible avec les memes materiel line6 (pedalier entre autre).

A 50 euros c est un tres bon couteau suisse de travail de son. Grace a lui je sais que je suis plus marshall que vox ou fender ;)

Bilos5505/07/2016

L'avis de Bilos55"Simplifier son set avec un bon preampli"

Line 6 POD 2
J'utilise exclusivement les simus Marshall JTm45 et JCM800 une Guitare Stratocaster Signature Malmsteen raccordée avec un overdrive YJM Fender.

Ayant joué sur plusieurs stack Marshall 3 corps (très bruyant), j'apprécie de retrouver le son que j'adore sans protection auditive.
Je le connecte sur un Marshall MG250 en stéréo sur les retours d'effets
Aussi on peut jouer au casque pour le training

En fait l'important est de retrouver le grain de la guitare et de faire ressentir son touche : staccatos, arpeggios, bends, vibratos, et aussi de gérer le crunch avec le volume de la guitare.
Le PODII permet ça :
volume 5 son clair, 7-8 crunch, 10 saturation
Ca evite de faire la danseuse avec des pédales
depuis 1 an je suis passé au POD HD avec la même satisfaction
tenSeN01/05/2016

L'avis de tenSeN"Excellent pour qui prend le temps de l'apprivoiser"

Line 6 POD 2
- Pour quels styles de musique et avec quelle guitare utilisez-vous ce simulateur d'ampli? Dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.)?

J'utilise ce simulateur en répet' et pour faire des petites scènes (quand j'ai la flemme d'apporter mon Kemper, en fait). Je joue dans un groupe de cover funk/rock/hard rock (Pearl Jam, Lenny Kravitz, Lynyrd Skynyrd, etc.). Je le branche en direct sur la console grâce à l'émulation de HP ("air") et je le pilote avec mon pédalier Behringer FCB1010. L'avantage, c'est que le tout se branche en 5 minutes et qu'on est tout de suite prêt à jouer, du coup c'est bien pratique pour les répets ou les jams à l'arrache.

- Est-il simple à utiliser et à paramétrer?

Il est très bien pensé avec ses nombreux potards de réglage et son accordeur intégré. Il est très simple à utiliser "dans la vie de tous les jours". On le branche, on choisit son preset et on joue! Et avec le pilotage en MIDI, j'ai le choix des presets, le boost, le réglage du volume, du gain, ainsi que la wah au pied. En bref, une fois configuré, c'est le top niveau ergonomie. L'interface MIDI est somme toute classique et ne déroutera pas les initiés.
Par contre, le soft qui permet de le connecter au PC via le MIDI (Line6 Edit il me semble) est pas extra convivial... Mais il suffit de quelques minutes pour prendre ses repères et s'en sortir, rien de bien sorcier non plus!
Enfin on a un dernier soft, Line6 Monkey, qui permet de lancer les mises à jour du firmware via le MIDI, et ça on apprécie!

- Les simulations sont-elles réalistes? Qu'en est-il des presets d'usines?

Les simulations sont clairement pas réalistes et elles sonnent pareil quelles que soit les guitares qu'on met devant, mais bon... On parle d'un POD à 100 balles, vous vous attendiez à quoi?
On est clairement à des années lumières d'un Kemper ou d'un Axe FX, mais certains simu (le clean à la Fender, le drive à la Marshall et le drive à la MarkV ("Line6 Modern") se détachent du lot. Ce sont les trois seuls sons que j'utilise, et ils se suffisent à eux seuls, ça fait le café. La wah et le chorus sont super, la réverb et le delay font le taf sans plus.
Les presets d'usine sont inutilisables pour la plupart, il faut utiliser Line6 Edit et faire ses propres preset si on veut pouvoir s'en sortir.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus: le prix, l'ergonomie à l'usage, le packaging logiciel et les quelques bons sons que j'en sors.
Les moins: l'ergonomie du logiciel Line6 Edit, et les presets d'usine.

En clair, c'est top! Foncez si vous avez l'opportunité d'en avoir un, pour les jams improvisés à l'arrache ou les concerts dans des bars c'est largement suffisant.
guigue10624/04/2016

L'avis de guigue106"excellente becane !"

Line 6 POD 2
c est vraiment un chouette produit, voila deja 6 ans que je l ai et je m'en lasse pas, je l avais evincé durant quelque années au profit d un voodu valve, et la je le ressort et je l exploite exculsivement en MAO.

les sons saturés sont plus que correct a part peu etre le sois disant recto un peu trop medium et difficilement recupérable pour le resserré ou le creusé :/ meme avec un equalo ....

pour resté plus neutre, j utilise bcp "modern hi gain" il est transparent et me permet de jouer sur tout les styles sans emcombre.

Pour les effets je ne les utilise pas, je me sers d un vst stéréo edité dans le DAW de meme pour la modulation ainsi que pour l'equalo...

la simu d origine ne m as jamais vraiment convaincu alors, par choix, je la by-pass et je la couple avec "le poul" et toutes ses implusions dans reaper (DAW) c est la qu on decouvre toute "LA" grande qualité du pod et ses disto de "ouf"...

Oui il faut sortir des sentiers battu et quitté le traditionnel cablage parfois pour voir ce que vaut vraiment une bete pour l'enregistrement :)

j ai été bleuffé apres 2/3h de réglage ca envoi du steack, avec sauce poivre ou bbq comme vous voulez, mais ca depote severe.

cest comme une prise de son en sm57 avec les parasites en moins finalement.

j ai la chance de possedé une edition limité du haricot couleur ..... CHROME tellement plus classe que le rouge ......

finalement je cherche son grands frere en rack 2U pour finalisé mon gear "au cas ou".... Avec un peu de connaissance et de patience, il peut traverser les ages sans aucun probleme, l editeur pc m'en sers pas, totalement inutile. seul les reglages caché en mode "tap" sont effectivement relou, mais ca c est rien, une fois reglé et "storé" fin de chantier on y touche plus !!

c' est une tuerie

photo de ma config' pour les curieux

nesta 9204/09/2015

L'avis de nesta 92"Si c'était à refaire je le refairaitJMBA"

Line 6 POD 2
Je l'utilisais en temps que pre Préamplis pour les sont clean légèrement Crunch à côté j'ai un Marshal JMP-1 pour le sont plus hard. Il est très bien pour le prix proposé À l'époque ...les sons proposez sont toujours d'actualité je trouve c'est un bel appareil pour pas Cher voilà voilà
pigalfab06/05/2015

L'avis de pigalfab"bon produit"

le pod 2 est un bon produit plutôt oriente rock hard rock
l'utilisation est très simple et instinctive
les simulations sont correctes, mais on a fait mieux depuis
simplicite et ergonomie sont les points forts du produit
je suis passé depuis a l'amplifi tt de line 6 qui est l'evolution logique du pod 2
brunogtr7611/02/2015

L'avis de brunogtr76"Le must de chez Line 6"

Line 6 POD 2
Avec mes 3 électriques, Tele, Flying V et Ibanez, le Pod sait s'adapter. Depuis l'achat en 2001, je ne m'en lasse pas !

Tous les styles actuels sont possibles, on peut y trouver son bonheur. Je m'en suis servi principalement dans ma config home-studio mais aussi sur scène avec le pédalier Floorboard dédié. (attention celui-ci ne correspond plus aux versions plus récentes du Pod, il faut le FBV qui lui ne fonctionne pas sur la version ancienne)

Un peu de temps d'adaptation est nécessaire pour le maitriser suffisamment mais son approche reste très intuitive grâce à sa façade qui expose ce qui se rencontre couramment sur un vrai ampli. L’écran ne présente qu'un repère chiffré pas très explicite, le logiciel Line 6 Edit est nécessaire pour formuler exactement le son programmé.

Les simulations sont très réalistes à mon avis, pas de sonorité "chimique" à déplorer. Par contre, à part quelques uns, les presets d'usine sont inintéressants mais peuvent à la rigueur servir de base pour modifier un son et se l'approprier.

Le plus:
polyvalence, réalisme des sons, forme amusante.

Le moins :

- certains paramètres comme le noise gate ne sont réglables que par la liaison ordinateur et Line 6 Edit. Le câble nécessaire (2 prises DIN / USB) a un fonctionnement très aléatoire. En revanche, le cable joystick est préférable,

- La fiche de sortie de transfo pour l'alim du Pod est fragile (réparée 2 fois !)

Kidsanto08/02/2015

L'avis de Kidsanto"Super rapport qualite/prix"

Sons disto + crunch excellent

moins interessant en sons clairs.

les simulations d'ampli sont vraiment credibles.

tres pratique du a sa taille et sa polyvalence.