< Tous les avis Line 6 POD 2
Line 6 POD 2
Line 6 POD 2
fabou13 fabou13
Publié le 31/10/05 à 17:30
Simulateur d'amplis (marshall, soldano, etc..) et d'effets (chorus, compresseur, etc...) à "modélisation" (100% numérique).

+ de 30 modèles d'amplis
+ 10 modèles d'enceintes (combo, mesa 4*12, etc...)
+ 10 effets standards
Equalisation minimum (basse, médium et aïgue), presence aussi

Utilisation nécéssitant quelques heures de pratiques, mais surtout il faut prendre le temps de bien lire en entier la notice: Essentiel pour arriver à ses fins

Quand on a l'habitude d'un petit combo, ça impréssionne. On peut être assez désemparé devant le nombre de réglages possibles, mais pour ma part je converge toujours vers certains sons pour chacun de mes styles: métal et rock 60-70's surtout.

Entre ces 2 styles, j'apprécie plus particulièrement les possibilités du POD pour le rock 70's (Led Zep, hendrix, acdc, etc), ses crunchs sont magnifiques (ex small tweed et black panel). (Tout ça à petit volume)

Pour le métal (tendance heavy, speed), le "soldano" est incontournable.

Pour le prix que je l'ai payé: 100 € d'occasion, je suis comblé dans la mesure où je cherchais à donner une nouvelle jeunesse à mon son.

Trés bon rapport qualité/prix pour un amateur comme moi (mais qui a une oreille exigeante)

Cela 3 mois que je l'ai, et je ne me lasse pas du son et je rejoue de plus en plus souvent.

Je ne connaissais pas la "modélisation", et bien c'est une superbe technologie.