< Tous les avis Line 6 POD 2
Line 6 POD 2
Line 6 POD 2
Publié le 07/08/08 à 23:32
C'est avant tout un simulateur d'ampli, couplé a un prossesseur d'effet.
les sons sont éditables et l'appareil est pilotable en midi.

La configuration est des plus simple, et permet déja d'utiliser l'appareil de manière intuitive, mais la lecture du manuel est obligatoire pour utilisé les astuces tel que le boost, les cabinets ou le règlage fin des effets.
la lecture du manuel est très plaisant et digeste.

Quoi qu'en disent certains, les effets sont de qualités, seul les réverbes sont pas trop top, mais bien dosées elles font bien leurs travails.
Quand au plus important, avec les simus, on dispose d'un nombre impressionant d'ampli avec des carractères très différents. Je me fou bien de savoir si c'est une simu de marchal ou fender. J'ai la plein de préampli avec lesquelles, je peus me faire des sons sur mesure. Il respectent bien le grain de la guitare, et sont très chaleureux,très honnètement bien plus chaleureux qu'un pod XT ou XT live, je sais de quoi je parle, je les ai possèdé.
mention spécial poue les sons claires. les sons saturé ne sont pas en restes, mordant crunchi ou hyper saturé, tout est possible.
pour les effets,le trémolo est vraiment réussi.
en prenant le temps on peut vraiment se faire des sons au petits ognons!

Ce petit haricot est une bénédiction pour mon dos et le coffre de la voiture. Direct sono, j'ai le son, et à la maison les monitorings encaissent très bien!
en occasion on le trouve pour une bouché de pain, heu... de haricot (rouge).
Bon appétit!