Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD
Photos
1/204
Line 6 POD HD

Sujet problème de son en usb

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 031 vues
  • 3 followers
1 problème de son en usb
Bonsoir à tous, j'ai fait l'acquisition d'un pod hd et lorsque je le branche sur mon pc (qui est lui même relié à l'ampli de ma chaine hifi pour pouvoir faire passer le son de mon pc sur mes enceintes) je n'arrive pas à avoir le son en direct sur mes enceinte, rien à faire, ça marche pas.
Pourtant lorsque que je m'enregistre avec audacity c'est bien le son de mon pod que j'entends lors de la lecture. J'aimerais savoir ce qu'il faudrait que je fasse pour régler ce problème.

Merci à ceux qui essaieront de m'aider!
2

Je suis pas sûr d'avoir compris.

 

Ton PC est branché directement sur ta chaîne via une carte son interne, c'est ça ? Et tu ne t'entends pas quand tu t'enregistres, mais ça fonctionne quand tu lances la lecture ? Le tout sous audacity ?

3
C'est presque ça sauf que mon pc est relié à la chaine hifi via un cable RCA (je pense que ça s'appelle comme ça le cable avec les embouts rouge et blanc) et non par ma carte son.
4

Oui, et tu sors de ton PC en mini-jack, j'imagine ? Si oui, ce mini jack est la sortie de la carte son de ton pc (accessoire obligatoire à la lecture d'un son quel qu'il soit sur un pc).

 

Je ne connais pas bien Audacity, mais as-tu activé le monitoring de la piste que tu enregistres ?

5
Alors là il y a du nouveau, j'ai coché la case "passage audio logiciel: écoute durant l'enregistrement d'une nouvelle piste" dans audacity mais j'ai de la latence, je ne sais pas comment la régler, de plus j'entend ce que je joue que lorsque j'enregistre, si je joue à vide sans m'enregistrer cela ne fait rien.
6

Je ne sais pas comment monitorer la lecture sans enregistrer dans Audacity. Pour la latence, pas grand chose à faire, si ce n'est t'assurer que tu utililises bien des drivers Asio dans Audacity pour ta carte son.

7
Bon alors maintenant, après une bonne heure à chercher, ça marche sans audacity même donc c'est impec mais il y a toujours de la latence, il n'y aurait pas un moyen de la diminuer? Car j'ai un bon pc et le pod est censé faire office de carte son
8

hum, non, vu que ta chaîne hifi est branchée sur ton pc, tu as deux cartes sons: un pour l'entrée (l'enregistrement, ton pod) et une pour la sortie (vers ta chaîne hifi, la carte son interne de ton pc).

Utiliser uniquement le pod ferait pas mal baisser la latence (sans que ça soit parfait, mais ça devrait être déjà plus agréable), mais pour ça il faut brancher ta chaîne / tes enceintes / ton casque sur le pod directement, sans passer par le pc.

9
Ah merci! Et du coup je branche ca dans l'entrée phone du pod alors?
10
Bon bah c'est ce que j'ai fait et ça marche impec, merci pour ton aide! je m'en vais geeker sur ma guitare!