Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/11/2015 à 20:08:51l'évolution du Pod
Bonjour,
Je possède un Pod première version, dans laquelle j'ai mis le composant qui l'a fait passer de v1.4 à 2.0
J'en suis très satisfait, je l'utilise toujours avec bonheur, mais par curiosité, voire plus, j'aimerai savoir ce que je perds par rapport au HD Desktop. Je ne parle pas de tout ce qui est sur le manuel, mais des sons, de l'ergonomie...
Quelqu'un a t-il pu comparer les 2 ?
Sigir
1275
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 30/01/2016 à 18:25:42
Bon ben UP! comme on dit
0
tarz200tdi
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 01/02/2016 à 18:44:30
Salut
tu trouveras toutes les réponses en fouillant les avis et fora de AF.
Ceci dit, en synthèse, et pour être passé du pod 2 au pod HD il y a déja quelques années, la principale évolution tient à la prise en compte de la dynamique des attaques dans les simulations de la gamme HD...
le Pod et le Pod 2 sonnaient très bien, mais avaient comme une sorte de méga compression qui gommait toutes les attaques pour donner un toucher un peu "synthé". Le Pod HD sonne selon moi moins gratifiant au début, mais donne un touché de guitare plus naturel (mais encore loin de celui procuré par un stack à lampes hein)