Sujet de la discussionPosté le 10/03/2019 à 20:04:11Pod HD sans ampli
Hello,
Est il possible de jouer avec le POD HD en live sans ampli ?
Sinon quel genre de machine me conseillez vous ?
(J'en ai marre de trimballer mon vox de 32 kg)
Merci d'avance pour vos avis.
Nico
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 10/03/2019 à 22:14:24
Salut. Oui tu peux jouer en direct sono avec un pod hd. Tu as pas mal de solutions disponibles pour ca. Il te suffit d'avoir un preamp et une simulation de hp.
Il existe différents formats (pedale, tete ou rack) qui peuvent aller de 200 à 3000€.
Dans les premier prix, tu as le pod hd 500 ou l'eleven rack.
Un peu plus haut de gamme, le headrush, le helix ou le gt1000. Et dans le haut de gamme, le kemper ou l'axe fx. Perso, j'utilise un helix lt et j'en suis très satisfait. C'est realiste (en live, quasi impossible de faire la difference avec un vrai ampli), complet et relativement ergonomique.
Ce sont des multi-effets mais qui font aussi simulateurs d'ampli et de HP. On peut les brancher directement dans la table de mixage.
Le son n'a pas la même qualité que celui de modèles 10 ou 20 fois plus coûteux, mais pour travailler à la maison, pour répéter, pour un boeuf, voire même pour un petit concert, ça marche vraiment bien.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
philoo007
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 21/11/2019 à 15:11:34
Salut
Si on utilise le pod comme un ampli en direct sono avec un jolie clean et en amont des distorsion ( doc station lucy drive et Jekyll Hyde) ça sonne? ¿???????
Philoo