Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Cables

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 730 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cables
Bonsoir,

Je souhaite bracher mon PodX3 sur ma console (jusqu'alors je ne l'utiliser qu'avec le casque ou sur le Marshall de répét').
Je voulais être sûr du type de cables à employer car je n'y connais pas grand chose, je débute en MAO. Pourriez-vous me dire quels cables conviendraient, sachant que je n'ai pas de XLR sur ma table (sauf pour mon micro Shure)?

Merci

PS: table Tapco Mix 60
2
Des jack en 6.35, 2 jacks classiques quoi :bravo:
3
Des symétriques ou asymétriques???
4
Des jacks symétriques :bravo:
5
Merci bcp, Kerry King...
6
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car j'ai plusieurs interrogations sur les cables justement.
Je débute et jusqu'à aujourd'hui en répétition je me branchais directement sur l'ampli. Selon l'ampli présent dans le studio le son était plus au moins bon...
J'aimerais donc tenter le branchement directement sur la console.
Mais je ne sais pas quoi brancher .....
Si j'ai bien compris il faut brancher les 2 outputs (L et R) du pod sur la console à l'aide de 2 jacks symétriques.
Mais 2 cables jacks stéréo feront-ils l'affaire et un cable jack/XLR ne serait-il pas plus approprié ?

Merci de vos conseils et de vos retours d'expériences.
7

Alors, tu as plusieurs options ..

 

Le pod simule :  1  l'ampli

2  les Hp

 

Sur un ampli de guitare, il est essentiel de brancher la sortie du pod sur le " POWER amp in" si tu en as un ou sur le "return" de maniere a ne pas utiliser la pre-amplification de l'ampli ( sa couleur perso si tu préfères)

car ton pod est là pour simuler cet étage...

si tu le faisais, ça reviendrait a brancher un ampli virtuel sur un ampli réél .. d'ou ton son plus ou moins bon ....

 

Si tu branche ton pod sur une table de mix tu devra laisser le pod simuler l'ampli ET les Hp

Si tu le branche sur un ampli, tu dois désactiver la simulation des Hp car tu vas sortir la smulation de l'ampli sur un vrai HP ...

 

Donc pour les câbles... de manière générale, si tu n'utilises pas le Dual tone, il te suffit de brancher le pod sur la sortie L ou R vers ton ampli....  en prenant soin de vérifier dans la cnfg de ton pod que les panoramique sde sortie sont bien au centre.

 

Si tu le branche sur une sono tu peux activer la simulation de hp, et donc utiliser les sortie L + R de maniere a bénéficier du dual tone sur la sono ou de la stéréo de certains de tes éffets.

 

Mais tu n'auras pas de gain de qualité en branchant le pod en XLR su la table de mix...

 

Voilà j'epsere t'avoir aidé ... bave

 

 

 

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 01:42:18 ]

8
petite rectif !
les jacks classiques monos sont "Asymétrique" 1 conducteur et une tresse autour (et non pas du poil !)

Le "symétrique" a 2 conducteurs

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9
Merci pour toutes ces précisions. Je suis allé me renseigner dans un magasin pour prendre des cables adéquats (des jacks 6,35mm stéréo avec 2 anneaux ).
Je fais un essai demain après midi sur une sono... Je vous dirais ce que cela à donner.
Merci en tout cas, vous m'avez bien aidé !!