Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Cables

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 730 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cables
Bonsoir,

Je souhaite bracher mon PodX3 sur ma console (jusqu'alors je ne l'utiliser qu'avec le casque ou sur le Marshall de répét').
Je voulais être sûr du type de cables à employer car je n'y connais pas grand chose, je débute en MAO. Pourriez-vous me dire quels cables conviendraient, sachant que je n'ai pas de XLR sur ma table (sauf pour mon micro Shure)?

Merci

PS: table Tapco Mix 60
2
Des jack en 6.35, 2 jacks classiques quoi :bravo:
3
Des symétriques ou asymétriques???
4
Des jacks symétriques :bravo:
5
Merci bcp, Kerry King...
6
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car j'ai plusieurs interrogations sur les cables justement.
Je débute et jusqu'à aujourd'hui en répétition je me branchais directement sur l'ampli. Selon l'ampli présent dans le studio le son était plus au moins bon...
J'aimerais donc tenter le branchement directement sur la console.
Mais je ne sais pas quoi brancher .....
Si j'ai bien compris il faut brancher les 2 outputs (L et R) du pod sur la console à l'aide de 2 jacks symétriques.
Mais 2 cables jacks stéréo feront-ils l'affaire et un cable jack/XLR ne serait-il pas plus approprié ?

Merci de vos conseils et de vos retours d'expériences.
7

Alors, tu as plusieurs options ..

 

Le pod simule :  1  l'ampli

2  les Hp

 

Sur un ampli de guitare, il est essentiel de brancher la sortie du pod sur le " POWER amp in" si tu en as un ou sur le "return" de maniere a ne pas utiliser la pre-amplification de l'ampli ( sa couleur perso si tu préfères)

car ton pod est là pour simuler cet étage...

si tu le faisais, ça reviendrait a brancher un ampli virtuel sur un ampli réél .. d'ou ton son plus ou moins bon ....