Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Son metal

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 2 083 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son metal
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait de bons réglages pour un son metal sur le POD X3.
J'ai essayé plusieurs config, mais le son est toujours assez baveux et sans précision. Je cherche un son pour faire du death technique, donc je cherche quelque chose plutot orienté Necrophagist.
Voila, merci pour votre aide!

En attendant voici, mes réglages si quelqu'un est intéressé:

Tone 1:
Amp: 2003 Deity Lead
Cab: 4x12 68 Green 25's Mic: 57 On Axis
Bass : 50% Mid : 25% Treble : 80% Pres: 100%
Drive : 100% Vol: 100%
Distortion: classic distortion
Drive : 35% Gain : 40% Tone : 100%
Noise Gate : Thresh : -53db Decay : 0%

Tone 2:
Amp: 2002 Bomber X-TC
Cab: 4x12 Treadplate Mic: 421 Dynamic
Bass : 30% Mid : 0% Treble : 100% Pres: 100%
Drive : 100% Vol : 84%
Distortion: classic distortion
Drive : 68% Gain: 73% Tone : 100%
Noise Gate : Thresh : -30db Decay : 0%
Reverb : 'Lux Spring
Dwell : 0% Tone : 50% Mix : 26%
2
C'est quoi ta gratte ? et tu le branche ou le pod ? Enfin sur kel materiel de sono ? PC ? Ampli de gratte ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
J'ai une Arkane 200 de chez Lag, donc micros EMG passifs et je branche le POD directement sur mon PC.
4
Et ta config audio PC c'est quoi ? Genre une soundblaster ou carte interne ou du materiel de mao ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Comme je me déplace pas mal, j'ai seulement un PC portable..D'ailleurs si tu pouvais me conseiller pour une carte son externe, ce serait bien sympa!
6
Bah ton souci vien de la et donc pas du pod ou des reglage car par defaut ca bave pas si tu utilise une bonne gratte et une bonne config de sortie !

Le souci c'est qu'il te faut des HP digne de ce nom :) Pk pas acheter un petit ampli plutot ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
Un ampli? Je comprends pas trop..
J'ai un ampli, mais j'utilise le POD pour faire de l'enregistrement sur mon PC. Et a propos d'une carte son externe?
8
Ah oui et aussi, jpense que ca vient de ma config, mais aussi des réglages du POD, étant donné que quand je branche mon casque directement sur le POD, ben j'ai le meme son baveux..
9
Ca depend du casque aussi ! lol

Moi j'en est un et ca sonne du tonnere avec les reglages par defauts ! Pour la carte tu as quel budget ? Et quel conenctique sur ton pc ? firewire . usb2 ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

10
Ouai, mais j'ai un casque de monitoring, donc pas de modif sur le son!
Pour la carte son, ça dépend essentiellement du résultat que je pourrais avoir, vu que j'ai un budget assez large. Je préfère mettre un paquet dans une carte son qui vaut vraiment le cout, sinon quelque chose de rentable avec un prix correcte comme autre solution. Pas gaspiller de l'argent quoi! Donc ça peut monter jusqu'à 300€ je dirais..
Et la connectique j'ai du usb2.