Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Plugin gearbox

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 265 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plugin gearbox
Bonjour à tous,

Voila j'utilise acid pro 6 et j'essaye d'ajouter une reverb sur ma voix, en utilisant les plugin de la gearbox. Le truc, c'est que le témoin indique que l'effet est bien pris en compte mais on l'entend pas ! ! ! J'arrive parfaitement à insérer des effets avec d'autres plugins mais pas avec la gearbox...Mais que se passe t'il?????
2
Moi j'ai le pod x3 mais faut-il payer un truc supplémentaire pour avoir accées au plugins de la gearbox?
3
Please répondez moi, faut-il payer les 99 dollard pour avoir accés au plugin de le gearbox?????
4
Oui, il faut s'acheter le plugin en plus...
Line6 ne fait juste que te l'installer en même temps que l'éditeur GearBox pour le Pod mais le plug pour le séquenceur est en supplément...
Des fois il y a une promo et j'ai loupé la dernière (GRRRR) qui proposait le plug + tous les packs pour 79$ je crois !!!
@+
Florent
5
Merci
argh, j'en étaitn sure ! ! ! je sais pas si ça vaut vreaiment le coup d'avoir le pod + les plugin...T'en pense quoi?
6
A vrai dire je n'en sais rien...
Je suis comme toi, je me pose la question ou j'en ai pas encore vu l'utilité...
Peut être qu'un Fanzine va nous répondre à tous les deux du coups !!
Et n'hésites pas à faire passer le message si tu trouves la réponse ailleurs...
Florent
7
Hello, a mon sens l'intéret de posséder les plugs en plus du pod se présente au cas par cas...

Exemple..

Moi j'ai une config studio assez costaud, donc je n'ai pas l'utlité de l'entrée XLR du pod, en revanche , pour avoir utilisé bcp de plugs de toute marques, je trouve que les simulation de preamp pour la voix, les uad, et autre tranches de console vintages, sont plutot sympa pour rechauffer ou travailler un peux une piste dans le séquenceur.
Donc là j'aurais pu acheter les plug...

L'autre intéret peut etre, dans une config de home studio modeste,
C'est que ce que te propose line 6 en terme de quantité et de qualité est imbatable, certe les comprés sont modeste, les gates idem, mais tu pourras tout de meme tirer grande satisfaction du bundle pour casiment tout tes mix de home studio.( reverb delay, preamps et effets...
Tu peux aussi faire du réamp numérique... il y a un topic là dessus je ne m'éttend pas.

Bref, je dirais pour résumer que si tu as une petite config, et que tu bénéficie d'une vrai carte son en plus du pod, là ca vaut le coup.
Mais si ton Pod constitue le coeur de ta config, il n'y a pas de vrai utilité.

Biz les Afiens et bon mix. :coucou:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

8
Oui, ok, je vois...Moi, en fait c'est surtout pour le chant, j'utilise pas le pod j'ai une tascam+un mic statique...Donc j'aurais voulu utiliser les plugin de la gearbox, uniquement pour reverb compress, preamp...Mais bon, 99 euros, pour ça....Je sais pas si ça vaut le coup...Ptetre y'a des plugin mieux et moin cher pour le chant?????Qui connait?
9
Mieux, oui, moins cher, ça dépend.... tu mix avec quel logiciel déjà??? :coucou:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

10
Ben j'utilise acid pro 6, soundforge 8, fruity loop 5, j'utilise un plug gratuit pour les reverbs du chant(glace verb), et donc mon pod x3 pour guitare et basse, plus ma tascam us 122 l pour le chant....