Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Coupure d'alimentation.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 070 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Coupure d'alimentation.
Bonjour tout le monde !

Je me tourne vers tout les utilisateurs du Pod X3 afin de savoir si le problème que je rencontre est un problème connu, ou subit par d'autres :
de temps en temps, mon Pod se "relance", comme si j'avais éteint l'alimentation, et de manière tres rapide...

Je suis d'autant plus inquiet que c'est un problème que j'ai aussi eu avec le Pod XT...
Je précise que seul le Pod se coupe ainsi, le reste de mon matériel ne bronche pas, donc a priori, ce n'est pas un problème de micro coupure électrique de mon installation.

Le Pod est encore sous garantie, mais avant de le ramener, et d'être ainsi coincé pendant la réparation, je souhaitais savoir si le problème était référencé.

Merci d'avance pour vos réponses.

Et joyeux Noël !!!
2
Bonjour,
Si effectivement il est certain qu'il n'y a pas de défaut sur le réseau électrique, alors je pense que le problème viendrait d'un faut contact dans le système d'alimentation du pod.

En ce qui me concerne je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis avec le miens.

Joyeux Noël :clin:

3
Merci pour ta réponse GégéLille !

A première vue, je suis le seul à qui ce problème arrive, j'ai posé la même question sur le forum de Line6, mais je n'ai aucun retour...


Je vais donc le renvoyer en réparation...
Mais comme c'est une panne complètement alèatoire, je ne suis pas sur que cela arrive en atelier... :oo:

Quel est le délai moyen de retour, si quelqu'un a déjà renvoyé un article de Line6 ?

Merci d'avance.

Et bonne fête de premier de l'an à tous !!! :P:
4
Ce qui est surprenant c'est que t'aies eu le même problème avec le POD XT aussi ?! Je possède également les 2 XT et X3, mon X3 a tendance a sauté également quand je change de simu avec les potards, je n'ai plus de son du tout, par contre quand je l'utilise avec Gearbox je n'ai pas ce problème... il faut dire que le X3 je l'ai acheté d'occaz' pour 180 € sans connectique, c'est surement pour ça qu'il n'était pas cher !

Sinon t'as vérifié que ton alimentation externe était bonne ?
C'est bien du 9V - 2000 mA mini ?

Si tu'as rencontré le même problème avec le XT et que tu utilises la même alim', le problème vient peut-être de là ? Ou alors ta fiche d'alim' a légèrement du jeu et la connexion se fait mal ?!

Ca me le fait des fois avec mon Boss Br-600 sur lequel j'ai mis un transfo classique.
5
Malheureusement oui, DaveLister, j'ai eu le même problème avec le XT, mais après la fin de la garantie... :|

Et j'avais vu sur les forums que ce modèle était coutumier des problèmes d'alimentation (potard, soudures, transfo...).
Ce qui explique pourquoi j'ai un peu les boules (et c'est un euphémisme... :mdr: ), que cela se reproduise avec le X3.

Certain vont dire: "ben qu'il le renvoie en garantie, et puis basta...", et c'est certainement ce que je vais faire, mais outre le fait que le problème peut tres bien ne pas apparaitre pendant la réparation, il y a aussi le fait de ne plus avoir mon Pod pendant x jours (heu semaines ?.... :( ).

C'est pour cela qu'avec votre aide et vos retours, j'espérais peut etre découvrir un problème dont j'étais responsable.
J'utilise le tranfo d'origine, j'ai changé la multiprise que lequel il est branché (mais j'ai aussi ma table branchée dessus, et elle ne s'éteint pas quand le Pod reboot).
La seule donnée inconnue, c'est que je ne me souviens pas si GearBox tournait lors de ces redémarrage, et je fonctionne toujours avec ce logiciel, je ne me sers jamais des potards. Mais je ne le lance pas quand je joue pour travailler, là, je me sers du potard de changement de preset, qui est la seule exception.

Donc, en résumé, soit je fait quelque chose qui dérange le Pod, soit il est défectueux, et je devrai prendre mon mal en patience pendant la réparation...

Voila, je vous ai tout dit, merci de m'avoir lu !
6
Salut,

J'ai eu le même problème sur le XT. Plutôt que de l'envoyer en SAV, j'ai supprimé l'interrupteur, d'où venait le problème. Résultat, je pouvais plus eteindre ou allumer le Pod, je le branchais pour jouer, débranchais pour l'eteindre. Il suffit de s'habituer.
NB: Je n'ai pas (encore?) eu ce problème sur le Pox X3.

Brubi
http://www.tooweemusic.com
7
Salut, j'ai également eu exactement le même problème sur un pod xt haricot (encore pas sur le x3 ni le X3live, et jamais eu sur le xtpro mais l'interrupteur n'était pas tout à fait le même). En fait, cela venait donc de l'interrupteur : la lamelle métallique faisant basule sur une bille en métal pour faire ou non contact, se tord et ne reprend pas sa forme, à tel point que je ne pouvais plus l'allumer. pour l'ouvrir, même pas besoin d'ouvrir le pod, une pointe de couteau entre le chassis de l'interrupteur et la partie mobile #un clips de chaque côté du point de bascule#. il faut reorde un bon coup la lamelle mais ATTENTION : pour remonter l'interrupteur, c'est vraiment galère : il faut remettre la bille dans son logement, poser la lamelle, et reclipser le bouton sans que le tout ne bouge : bonne chance !
j'espère avoir pu t'aider un peu
8
Merci à Brubi et laurent.bruno88 pour vos réponses ! :P:

Et a la lumière de ce que vous avez écris, le problème du PodXT est donc vraiment récurent.
Comme je l'ai encore, je vais tenter la réparation comme l'indique laurent.bruno88, et comme cela, je pourrai patienter pendant la prise en garantie du PodX3...

Mais je reste curieux de savoir si quelqu'un a déjà connu cette histoire de reboot avec le X3.

Bonne année à toutes et à tous !
9

Salut

Et bien oui j'ai eu le même problème que toi. Mon X3 s'est éteint tout seul 2 ou 3 fois et puis il a fini par ne plus se rallumer. J'ai senti une légère odeur de chauffe au niveau de l'interrupteur. Je pense que c'est donc lui le fautif. Je vais essayer de voir si il y a moyen de vérifier la chose...

Je te tiens au courant

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 15:04:24 ]