Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Besoin d'un conseil pour enregistrement

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 694 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil pour enregistrement

Salut à tous,

Voilà ce qui m'amène.
Je suis possesseur d'un X3 live.
J'enregistre avec CUBASE SX3 ou le LE...bref. J'enregistre via l'usb. Est-ce déjà la meilleur solution pour obtenir un son de qualité?

Ensuite je suis possesseur d'une acoustique et d'un bouzouki. Je souhaite également enregistrer ces instruments.
Comment faire?
La meilleur solution est d'acheter un micro pour instruments? Si oui le quel?
Ou dois acheter un appareil type ZOOM H2? (mais comment enregistrer les instruments dans ce cas là vu que je joue uniquement avec casque et jamais avec ampli?)

Merci de vos réponses et conseils pour moi qui suis un grand novice...

2
up
3
Toujours rien?
4
Toujours rien?
5

Je peux juste te dire que sur AF on te répond jamais :/ 
Si je suis là c'est parce que je suis sur la mailing-list

Je déplore totalement le service qu'offre AF sur leur forum.

Moi aussi je passe totalement inaperçu sur mes posts.

Bonne chance à toi, et si tu veux mon avis : pour le son tu n'as qu'à faire des essais !

6
Salut
a propos de la solution USB pour enregistrer depuis ton POD, oui (si le son te convient) car c'est en numerique. Pour la prise de son avec micro, ton POD a une entrée XLR, non ? Reste a trouver un micro, les gens recommande souvent AT2020 (je suis pas expert) mais avec moins cher et pour te faire la main sur l'enregistrement de guitare acoustique, essaie avec un micro dynamique de base.
a+ et bonne lecture
+ generalement pour les questions qui sont recurrentes, en cherchant un peu dans les forums thématiques...on trouve tjs une reponse
par ici :
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/
vous devriez trouver votre bonheur.
7
merci beaucoup pour ta réponse
8
salut , moi j'ai opté pour un "AKG Perception 120" a 99€ mais il nessecite une alim' phantom (que le pod x3 n'a pas donc faut en acheter une...) sinon passer par le port usb marche tres bien (dailleur le pod X3 est une carte son a par entiere sauf qu'elle modelise des effets et amplis en hard en plus ) , par contre il faut un environement silencieux pour enregistrer de cette façon car si il y a le bourdonnement d'un pc un peu bruyant ou un wizz msn il sera capté par le micro mrgreen
-=CeD=-
9
bave si ça arrive qu on réponde. si tu n obteins pas de bons résultats je te conseille une table de mix avec effets et le multipistes Tascam dp 008; tu peux utiiser un micro instrument si tu as l argezngt ou ton micro chant collé à l ampli ou à l instrument et amplifier avec  la t. de mix; bravo