Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Besoin d'un conseil pour enregistrement

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 694 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil pour enregistrement

Salut à tous,

Voilà ce qui m'amène.
Je suis possesseur d'un X3 live.
J'enregistre avec CUBASE SX3 ou le LE...bref. J'enregistre via l'usb. Est-ce déjà la meilleur solution pour obtenir un son de qualité?

Ensuite je suis possesseur d'une acoustique et d'un bouzouki. Je souhaite également enregistrer ces instruments.
Comment faire?
La meilleur solution est d'acheter un micro pour instruments? Si oui le quel?
Ou dois acheter un appareil type ZOOM H2? (mais comment enregistrer les instruments dans ce cas là vu que je joue uniquement avec casque et jamais avec ampli?)

Merci de vos réponses et conseils pour moi qui suis un grand novice...

2
up
3
Toujours rien?
4
Toujours rien?
5

Je peux juste te dire que sur AF on te répond jamais :/ 
Si je suis là c'est parce que je suis sur la mailing-list

Je déplore totalement le service qu'offre AF sur leur forum.

Moi aussi je passe totalement inaperçu sur mes posts.

Bonne chance à toi, et si tu veux mon avis : pour le son tu n'as qu'à faire des essais !

6
Salut
a propos de la solution USB pour enregistrer depuis ton POD, oui (si le son te convient) car c'est en numerique. Pour la prise de son avec micro, ton POD a une entrée XLR, non ? Reste a trouver un micro, les gens recommande souvent AT2020 (je suis pas expert) mais avec moins cher et pour te faire la main sur l'enregistrement de guitare acoustique, essaie avec un micro dynamique de base.
a+ et bonne lecture
+ generalement pour les questions qui sont recurrentes, en cherchant un peu dans les forums thématiques...on trouve tjs une reponse
par ici :
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/