Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet le prix en vaut il la peine par rapport a un ux 2?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 746 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion le prix en vaut il la peine par rapport a un ux 2?

slt a tous !

je sais que la question a déja été posé , mais je voudrais savoir a quoi m'attendre si je viens a acheté ce pod !

sachant que je ne fais pas de scène , que je suis satisfait par mon petit ux 2 ( mais j'aimerais passer a autre chose , c'est vrai !  ) je voulais savoir, si  au niveau simulations d'ampli etant donné que l'on utilise le meme logiciel ( pod farm ), la différence de qualité sera  au rendez vous ? (ce qui justifierais le prix deux fois supérieur )

la connectique est intéressant pour ma part car j'utilise la sortie s/pdif ( coaxial ) directement sur mon 5.1 , et c est vrais qu'en accompagnement directe on se croirait a Bercy !

donc pour être clair , est ce qu on peut dire que ,étant donné que ce nest pas la meme gammle de produit , j'aurais un son de meilleur qualité ?

merci d'avance .

2

Salut !

Tu parles bien de ce UX2 là ?? > lien

La différence de prix, c'est simplement que ce n'est pas le même matériel !! L'UX2 c'est une carte son externe, c'est tout, qui est vendue avec un logiciel (Pod Farm) à installer sur un ordi, permettant de traiter le signal qui passe par l'UX2.

Concernant le POD X3, le logiciel est directement intégré dans la machine, plus besoin d'ordi (en tout cas, pas obligatoire...), et le hardware a été conçu en conséquence (plein de boutons pour contrôler le logiciel).

Mais selon moi, ce sont les mêmes sons de base qui sont intégrés dans les deux cas, donc les sons ne devraient pas être différents pour une même configuration. La différence, c'est surtout dans l'utilisation qu'elle réside, et la différence de prix se justifie par le fait que le POD X3 contient plus d'électronique, de boutons, etc... Mais pas certain du tout que ça joue sur la qualité du son proprement dite.

Après je ne sais pas i il y a plus de sons et simulations proposés avec l'X3 ou le POD Farm vendu avec l'UX2, c'est possible.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

3

Ce que tu gagneras avec le pod x3 c'est beaucoup de simulations supplémentaire, et plus de connectique. La qualité de son sera la même, les algorytmes de simulation étant les mêmes.

Je ne sais pas le toneport gère le dual mais en tout cas c'est un vrai plus.

 

Donc à toi de voir si la connectique supplémentaire te serais utile, sinon autant acheter simplement les pack de modélisations pour ton toneport ça te coûteras moins cher mrgreen

4

 

Citation de lethal :
autant acheter simplement les pack de modélisations pour ton toneport ça te coûteras moins cher

D'après cet autre topic qu'il a créé > ici <, il a déjà acheté les packs de simu supplémentaires... Donc à mon avis, l'investissement est peu judicieux...


Hors sujet (juste comme ça pour info car j'en ai un moi-même...) :

kane : pour quelle raison revends-tu ton super champ' XD ??


 


-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 12:06:08 ]

5
Alors effectivement si tu as déjà les packs supplémentaires, autant acheter simplement ce qu'il faut pour brancher ton toneport sur ton 5.1, sauf tu n'a pas le dual tone et que tu penses en avoir besoin?
6
slt et merci a tous pour vos conseils!
effectivement j'ai acheté le pack , et le dual tone avec , pod farm version2!
le son claque pour ce petit boitier ux2 , tous ceux a qui j ai fait écoutés sont restés sur le c..
mais il ya une chose non négligeable sur le pod3 !
c est le fait de ne pas avoir besoin d'ordi, et cest la que cest intéressant !
j ai pas besoin d être devant mon ordi pour jouer ! ( il me faut des enceintes bien entendu )
la seul chose que je voulais vous demander , c est est-ce qu'il est possible d'enregistrer ses presets sur le pod ( j imagine que oui ) ?
merci a tous a+++
7
Oui il est possible d'enregistrer ses propres presets sur le pod.