< Tous les avis Line 6 POD XT
Krowms_fr Krowms_fr
Publié le 22/05/03 à 09:53
Cf le site web

Tres simple, beaucoup plus simple que sur le pod ou le pod pro puisque l'ecran est nettement plus grand et plus clair.

Je pense qu'il faut bien preciser une chose avant de juger la qualite du son de ce genre d'apareil: un pod est fait pour enregistrer des pistes de guitare, ou a la limite pour jouer au casque sans deranger les voisins. Il n'y a aucun interet a brancher un pod sur un ampli en essayant de se rapprocher des amplis simule, ca n'est pas fait pour ca, et le resultat est generalement decevant.

Pour ceux qui ont deja essaye de prendre le son d'un ampli avec un (des) micro(s), et qui veulent trouver une solution d'enregistrement, il est clair que le pod est une revolution, et le Pod XT va encore beaucoup plus loin. De facon generale il y a des grains plus divers d'un model a l'autre sur la version XT. Les sons brut (sans effet) me paraissent vraiment plus realiste, et plus modelable. Globalement, les sons sont beaucoup plus facile a mixer, car ils sont moins brouillon, plus fins, et plus dynamiques.

Les models de pedals sont aussi une grande source de possibilites supplementaire, et la qualite des sons est la aussi au rendez vous.

La sortie son par USB marche impecablement bien, et ca c'est un plus ennorme!!! Surtout pour ceux qui n'enregistre que de la guitare: ca evite d'avoir a acheter une tres bonne carte son. Avec un pod XT et un ordi portable vous avez tout votre studio d'enregistrement sous la main...

J'ai tout l'espace qu'il me faut chez moi, ainsi que le materiel pour enregistrer des amplis, mais franchement je ne vois pas comment je pourais faire des prises meilleur qu'avec un pod!

Quand aux effets, ils sont vraiment impressionant, mais je ne vois pas trop l'interet d'enregistrer une piste avec de la reverb ou un delai???? Mais c'est agreable de regler ses sons avec un minimum d'ambiance.

Je ne vois pas trop ce qu'on peut demander de plus??? Cela dit c'est ce que je m'etais dit apres avoir achete un pod pro il y a 2 ans et demi ;-)