< Tous les avis Line 6 POD XT
loganblade loganblade

« Bon POD de Line6 »

Publié le 24/11/11 à 03:47
il y a une banque de son et d'effets pré-programmé dans la machine. Il reste une multitude de banque pour créer ses propres sons.
Les potards sont ceux standard tel un ampli : drive, bass, middle, treble, presence, volume, reverbe, et controle volume du casque.
un potard pour choisir le type d'ampli et un autre pour les effets.
Ca reste un multieffet, donc autour de l'écran on retrouve le panel de bouton pour régler les sons et effect, l'accordeur.
Le POD une fois relié à l'ordi, demandera de faire des mises à jour logiciel, de même que de télécharger certains logiciels, comme line6 Monkey justement pour la mise à jour.
En connectique, il y a une sortie pour les casques, input bien sur pour la guitare, 2 sorties pour brancher des HP directement dessus (left/right), une prise pour le pédalier, usb pour le branchement à l'ordi, et pour finir sortie midi in et out

Le manuel est entièrement en anglais, ce qui ne facilite pas l'utilisation pour les non bilingues comme moi, mais la création se fait assez facilement, même avec peu de notions d'anglais!
Perso je trouve que le manuel si il est en anglais ne sert à rien.
La prise en main est plutôt intuitive, sinon en touchant petit à petit, on comprend vite l'utilisation.

Pour le son, je dirai que c'est de très bonne qualité, bien que je joue toujours avec un casque.
Certaines banques de sons sont inutiles, comme sur bien des multi-effets, la création de ses propres demande beaucoup de patience, car de bouger d'un poil le son change.
En téléchargeant le logiciel Line6 Edit, la possibilité de créer et régler les sons directement du pc

Je l'ai depuis quelques années déjà, 2006 je crois.
Je cherchais un multi-effet avec boite à rythme, et possibilité de s'enregistrer et créer des musiques.
J'ai donc été déçu en découvrant qu'il n'y avait pas de boite à rythme. Le logiciel pour créer ses propres musiques (riffworks) n'est plus commercialisé actuellement il me semble.
Pas sur que je referai ce choix, car ce n'est pas vraiment ce que je cherchais, mais à l'époque mon anglais n'été pas ce qu'il est aujourd'hui, (caractéristique en anglais)
Sinon c'est un très bon multi-effet, si on veut pas s'embêter avec un ampli, suffit de créer son propre son, de brancher le pod sur la sono, et c'est parti!!