Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer direct avec le Pod ou via une carte audionumérique ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer direct avec le Pod ou via une carte audionumérique ?
Hello les amigos.
Une question de newb, désolé...
Je suis en train de m'équiper en home studio (très amateur) pour enregistrer dans mon salon essentiellement de la guitare et un peu de voix, que je mixerai ensuite dans Cubase en ajoutant des effets et des séquences de rythme. J'ai prévu d'acheter une carte d'acquisition (Presonus Firebox) mais également un Pod XT car je me vois mal mettre un micro devant mon pauvre ampli 15 watts ou faire entrer la guitare direct sur la carte.
Cependant en jetant un rapide coup d'oeil sur la doc du PodXT, j'ai cru comprendre qu'on pouvait sortir un signal numérique par le port USB, et ainsi utiliser le Pod comme carte audionumérique. Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent comme ca ? Pas de problèmes de qualité ou de latence ? Que valent les convertisseurs A/N intégrés ?
Je suppose qu'il vaut mieux quand même brancher les sorties analogiques du Pod sur les entrées d'une carte ?
Merci d'avance pour vos réponses.
2
La sortie USB du pod XT permet en effet de le déclarer comme une soundcard ASIO ss Windows. Les drivers Win32 sont dispo sur le site Line6.
La latence est plutot pas mal, je l'utilise en full duplex (playback et recording en meme temps via le POD) sans pb. Ca me permet tout faire avec un seul casque branché sur le POD.
Hormis ta guitare, le reste de la chaine est entierement numerique (du pod au PC/Cubase).

Citation : Je suppose qu'il vaut mieux quand même brancher les sorties analogiques du Pod sur les entrées d'une carte ?


Oui mais tu perds le tout numérique pour rajouter du souffle, faire une N-> A en sortie du POD (sortie casque ou audio), puis une A->N a l'entrée de ta carte son PC.
Tu peux tout acheminer en numerique via USB, c'est mieux nan ?

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

3
Merci niepce pour ta réponse. Je crois bien que ce petit Pod va me permettre d'attendre un peu avant d'acheter ma Firebox.
Par contre, qqun a-t-il des infos sur la qualité des convertisseurs du Pod ?
Si vous avez un retour d'expérience sur des enregistrements guitare->Pod->Cubase, je suis preneur.
4
Fait une petite recherche sur les forums ya des tas de démos POd Xt live via USB
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Aucun probleme pour enregistrer la guitare en digital a travers le Pod Xt vers Cubase ou autre sequenceur. Guitare ou voix ou autre instrument. J'ai une carte son avec rack en plus mais c'est pour mes synthes et autres modules. Le Pod XT fait du bon boulot les convertisseurs sont performants. Meme pour la voix on obtient des resultats sympas!