Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PODXt après Zoom 2020

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PODXt après Zoom 2020
Bonjour,

je suis actuellement sur le point d'acquérir le PODXt de Line6. Il ne me manque pas grand chose pour succomber. Malgré tout, je pioche des avis à droite, à gauche, et même si dans l'ensemble, ça reste assez positif, les avis sont controversés.
Je jouais jusqu'ici sur du Zoom 2020, un des précurseurs en modélisation numérique. Je n'ai je crois jamais été déçu par les sons clairs et divers modulations (Chorus, Flanger, Reverb ...)... Mais je trouve de + en + la disto grasse, avec manque d'attaque, et très synthétique ... je ne sais pas si d'autres ont le même sentiment que moi ?
Donc je recherchais un nouveau multi-effets, avec une bonne disto, tout en conservant la qualité sonore des diverses modulations que l'on peut trouver sur un équivalent du Zoom.
Première question : concernant l'aspect Home Studio, le PODXt est-il livré avec ses pilotes et toutes les interfaces nécessaires pour travailler sur informatique ? Est-ce qu'il sera possible de travailler avec des logiciels comme Cubase ?
Secodne question : concernant le Live, apparemment, ce POD peut remplacer un bon ampli, et on peut jouer en repèt ou en Live directement sur la Sono ? Quelqu'un a-t-il aussi fait l'essai du pédalier FBV ? Il reste cher, mais semble beaucoup plus fonctionnel que des pédaliers midi classiques ? La très nette différence de prix entre le FBX et le FBV Shortboard en vaut-elle la chandelle ?
Troisième question : je fais appel à tous ceux qui veulent casser du Line6, en terme de rapport qualité/prix, quel autre produit concurrent du même niveau (chez Digitech ou autre) pourrait éventuellement me faire revenir sur ma décision ?? J'ai essayé un RP200 de Digitech l'autre fois, mais ça semble être beaucoup plus gadget qu'autre chose ...
En vous remerciant par avance pour vos conseils avisés.
2
Moi, j'ai très longuement comparé le pod et le v-amp2 chez behringer dans de super conditions ( Chez moi poendant 4 heures ) et je préfère le v-amp2. Je trouve le son énorme pour faire dans le style rock et même métal bien lourd ( Il y a un gros mésa boogie modélisé à l'intèrieur trop top ). Dans le pod, il y a le haut médium qui est parfois agressif. Moi, avec le v-amp 2, je suis vraiment très content de mes prises grattes et il y a pas mal de gens qui me demande comment je les faits et il on du mal à croire qu'elles sont faite avec un boite à seulement 200 euros.