Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

POD et config. acoustique

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD et config. acoustique
:mdr: Hello et desole d embeter la communauteeeee avec un autre post sur ce (a mon humble avis bel) appareil ...

Je vais partir quelques temps a l estranger, histoire d aller faire un tour vers la Suede ou la Norvege :P: et j ai donc revendu mon gros Hughes and Kettner + mon preamp multieffet au profit de qqchose de plus facile a transporter.
Pour le moment je fais surtout de la MAO et quelques concerts (plus que concerts on va dire des petits trucs en live avec un ou deux autres zicos) ds des p'tits bars de la cote, surtout avec ma Taka acoustique et de temps en temps avec l'electrique. Ca reste surtout des projets acoustiks.

Du coup j ai commence la tournee des magasins de Nice (et franchement en une apwemidi c est fait lol :mdr: ) pour voir un peu quoi faire et vers quoi pencher ... petit ampli tout lampe (genre Laney 30 W), preamp, etc. et z etais hyper reticent au POD. Faut avouer que le 2.0 etait sympa pour les modelisations, mais niveau effet, bah c etait pas la joie et que tout de meme une jolie reverb, bah ca fait tjr son effet (et les distos etaient pas ouf, mais je m en fou un peu des distos lol).

Du coup j etais parti sur un ampli + petites pedales jusqu au moment ou j ai essaye le POD xt ds un magasin et j ai trouve ca hyper sympa, pratique et bon rapport qualite/pris pour faire des petites scenes de bar en direct ds la console ou de la MAO. J ai essaye sur une electrique parcontre pas sur une electro (alors que j en fais pas mal malgre tout) ...

Donc voulais simplement savoir si vous pensez que c est un bon compromis pour ce que je fais, par rapport a mes besoins de petite scene, etc. ou si vous pensez que d autres configs peuvent etre les plus adaptees :P:

Je vous rem'cie M'sieurs D'mes :P:
2
Le podxt te donnera surement plus de satisfaction qu'un Laney (1 seul son) pour ton type d'utilisation. Imagine en une seule pression, tu passe du son mettallica à Pinkfloyd ou Beatles.
Pas de pb de larsen puisque tu enverras direct le son dans la sono dumoins pour les guitares électiques.
Il intègre également un simulateur d'ampli pour électroacoustiques ( " ACOUSTIC 2 " ) qui d'après le manuel semble convenir à la Variax pour les modèles électro...

Sinon le Vamp 2 intègre aussi un simulateur d'ampli pour électroacoustiques et pour la basse. >Demo:
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=V-AMP&lang=fre
rubrique multimedia
ou
http://www.v-amp.com/2_download/soundsamp.cfm?mid=2&smid=4&lang=eng
3
J'ai confondu:
C'est pas le Vamp qui a un simulateur d'ampli acoustique mais le Johnson Jstation :??: :
www.johnson-amp.com/jstation.htm
le nom des amplis:
08 - Boat Back (a piezo acoustic guitar)
09 - Flat Top (a dreadnaught acoustic guitar)