Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod sur synthé, lequel prendre ? Bass ou guitar ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 517 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pod sur synthé, lequel prendre ? Bass ou guitar ?
Je me posais la question, pas que je compte absolument en acheter un, mais pourquoi pas, je cherche toujours à personnaliser mes sons de synthés avec une tonne de pédales, pourquoi pas avec un modélisateur d'amplis comme le pod. Maintenant je me demande si il vaut mieux la version Basse ou la version guitare du pod, si y a une différence etc.

Je sais en tout cas que si on a pas d'ampli clavier, vaut mieux un ampli basse que guitare, donc c'est ça qui me fait réfléchir :p J'ai l'occasion d'acheter pour pas trop cher un pod xt bass, me demande si c'est bien ?
2
Up
3
Je possède un BASS POD XT qu' il m' arrive de le glisser entre deux mac (Ordi 1 / Instrument virtuel / out > BASS POD > in / Ordi 2 / séquenceur) pour avec réchauffer une émulation de Rhodes avec la position "tube préamp". On obtient une saturation douce pour un semblant de lampes. Juste avec la Wha sur une émulation clavinet pour ne pas avoir a programmer tout une ligne de modulation en MIDI et pour le coté joué live. Ou simplement la leslie du Pod avec une émulation d' orgue B3.
La position tube préamp que l' on trouve sur les POD basse et Guitare est dédié selon le manuel pour n' importe quelle source: claviers, voix . . . . . , je m' en suis servi en insert pour de la batterie, en préamp pour du chant, . . . ça dépanne quand on a pas des tonnes de matos ou d' effet pour chaque type de source

Les inconvénients: entrée mono ??? (sortie stéréo sur version rack), cher neuf !!!

Les avantage par rapport à une tonne de pédales est de pouvoir sauvegarder des presets dans des Banks comme avec n' importe quel multi effets (pratique surtout en live). Hyper pratique en home studio Basse / Guitare / synthé / Voix dans le POD et direct dans ta carte son plus de perte de temps en placement de micros, presque le son du bon vieux matos vintage le souffle et les parasites en moins.
Quand à personnaliser tes sons de synthés avec des modélisations d'amplis je suis pas compétent dans le domaine des touches blanches et noires mais à mon avis entre le canal clair d' un Fender ou celui saturé d' un marshall tu trouvera une différence. Quand a la version Basse ou guitare du pod, la différence et surtout qu' il n' emulle pas les mêmes choses. Donc a toi de voir leur contenu (site line 6) selon tes besoins. Il y a plus d' fx dans le POD GTR mais tous 2 contiennent les effets de base: Delay, reverb, disto, drive, octaver . . . le BASS POD contient plusieurs filtre modulation type synthé bass peu être utile pour un synthé ????
Sinon pour le tiers du prix d' un POD il y a le "bassTruc" de behringer qui est en fait dédié Basse / Guitare AC / Synthé. Pour la basse c' est a chier complet mais pour un synth ???

Si tu as l'occasion d'acheter pour pas cher un BASS POD XT, essaye le.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

4
Flag (eolet olé)!
Ca c'est bon à savoir, ca faisait un moment que je me posait aussi cette question...
5
Mode "rectification siouplé" [ON]

petite précision : le pod xt n'est pas équipé "de base" d'un effet octaver, c'est une option qu'on trouve dans le model pack "effects", ou bien de série sur le POD xt Live (gââchis pour du synthé moi je dis !). Par contre il y a bien un effet d'octave sur le POD xt "de base", mais c''est une simulation de "octavia", une pédale de fuzz qui ajoute l'octave supérieure à l'effet de fuzz.. pas utilisable comme effet d'octave en soi...

voila pour la petite précision.

mode "rectification siouplé" [OFF]

:clin:
Www.telextasy.com