Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'arrive pas à faire l'update

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 077 vues
  • 1 follower
1 J'arrive pas à faire l'update
Hello tout le monde.

Mon PODxt est en 1.01. D'apres le site de Line6, je dois le passer en 1.02 pour pouvoir installer les pilotes WinXP.

Je suis donc la procédure du site, avec le logiciel XTU et le fichier PODxt firmware 1.02.bin.

Seulement, quand je clique sur "start", autant un message sur l'ordi m'informe de l'avancée du processus, autant il ne se passe strictement rien sur mon POD. N'ayant pas de câble MIDI, j'ai branché mon vieux cable MIDI/joystick au cul de mon Audigy Ex.

De là, j'ai à peu près tout essayé :

- Selectionner "Port MIDI SB Audigy" OU "Port II MIDI SB Audigy" "je sais pas lequel correspond à quoi..."

- Inverser les câbles MIDI, vu que y'a une flèche qui va vers le "bout" du câble gravée sur chaque prise ; L'une est marqué OUT, et l'autre In (biennnnnn !!!), mais je ne sais pas si cette flèche veut dire "cette prise va dans un MIDI IN" ou "cette prise est un MIDI IN, et doit donc être reliée à un MIDI OUT".

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ???
Merci d'avance.
2
La In de ton câble va dans le Out de ton synthé


et inversement!
3
:??: Mais il n'est absolument pas question de synthé ici !!!

ceci dit, je me doutais bien que ça voulait dire "je suis le câble IN, je me connecte à MIDI out".

Mais alors, pourquoi ça veut pas ? (snif).
4
As-tu d'abord bien suivi la procédure de sauvegarde de tes réglages? C'est un premier moyen de vérifier que la liaison MIDI avec le POD fonctionne.
Dans mon cas (je suis sous W2k), voici les programmes que j'ai éxécuté dans l'ordre:
'InstMsiW.exe'
'midioxse.exe' (là, en suivant la procédure de configuration, j'archive mes reglages PODxt sur mon PC)
'XTU.exe' qui demande 'PODxt Firmware 1.02.bin' (là ton PODxt doit mettre "updating software", attention à mettre le slow mode)
à partir de là, une fois le PODxt éteint puis rallumé, tu dois pouvoir te servir du cable USB, mais avant, éxécute 'podxtdrv1.0.exe'
après avoir redémarré, tu peux exécuter l'update 'L6FirmwareUpdate.exe': cette update se fait par l'USB sans que ton PODxt n'affiche quelque chose à l'inverse du XTU
Chez moi aucun problème particulier si ce n'est que la procédure n'est pas si simple à suivre, surtout quand il y a des erreurs dans le texte et des pages à lire dans tous les sens.
Quelqu'un peut me dire s'il a vu une différence avec l'update 'L6FirmwareUpdate.exe'?
5
Je n'ai aucun réglage perso sur mon Pod à sauvegarder sur mon Pc. J'ai donc, comme indiqué dans la marche à suivre de Line6, sauté cette étape.

Manifestement, mon Pod ne communique pas en Midi avec la brise Joystick de ma SB Audigy Ex. Il faudrait que je vérifie le câble.

Il faudrait aussi que j'essaie avec les prises Midi du rack Audigy.

Quelle est la différence entre "Port MIDI SB Audigy" et "Port II MIDI SB Audigy" ? Lequel correspond à quoi ?

pourquoi ça n'arrive qu'a moi ? :??:
6
Port midi sb audigy correspond aux in/out midi à l'arrière de ton PC, Port II midi sb audigy aux in/out midi de ton rack externe.
Tu peux effectuer l'update en selectionnant, avec MIDI-OX, l'in ET out arrière (Port MIDI SB AUDIGY) ou l'in ET out boitier externe de ton audigy (Port II MIDI SB AUDIGY) dans midi devices.
Et ça marche !!!
Si t'as encore des probs, mail me.
Jésus loves you... :8)
7
Merci, je vais voir ça d'un peu plus près.
Donc MIDI OUT relié à mon sèche cheveux et MIDI OUT au robinet de la baignoire...
:mdr:
8
Rien à faire, quand ça veut pas...

Pourtant je fais tout comme ils disent sur le site de Line6.
Dites moi si vous voyez une erreur :

- On est bien d'accord que je veux passer le soft du POD en 1.02 pour pouvoir ensuite installer le driver USB.
- J'ai downloadé XTU.exe et le Firmware 1.02.bin
- J'ai branché mon câble MIDI/joy marqué MIDI OUT à l'entrée MIDI IN du POD
- Je n'ai pas de programmes utilisateurs dans mon POD. Je n'utilise donc pas Midi-OX.
- J'allume le POD, je le laisse sur le premier programme
- Je lance XTU.exe, je selectionne "Port MIDI SB Audigy [E800]" en MIDI OUT
- Je clique sur "File", je sélectionne le Firmware 1.02.bin
- Je déselectionne "Keep existing patches/setup"
- Je clique sur "Start". A partir de là, la barre de progression démarre sur l'ordi, mais sur le POD, il ne se passe strictement RIEN !
- A la fin, XTU me dit de redémarrer mon POD, et quand je le fait, le numéro de version est toujours 1.01., et je pleure.

J'ai essayé avec le "Slow mode (Safer)", même punition, rien, quedalle, nada, zob.

Faut-il mettre le POD dans une position spéciale (on évite les blagues scabreuses, merciii... :clin: ) pour qu'il reçoive les infos MIDI ? Comment vérifier que mon port MIDI est correctement installé ? Comment vérifier que mon câble est bon ? Comment, comment, comment...
9
Trève de plaisanterie j'ai l'impression que tu as plutot un probleme informatique. Essaye les opérations suivantes:

- joue un fichier midi (*.mid) :fleche: le son sort-il ?
- clique sur 'poste de travail' puis 'Gestionnaire de périphérique'. Dans la liste de tes périphériques y a t il un point d'exclamation (!) jaune ? Y a t il un point rouge avec une croix ?
:fleche: si oui, sont ils au niveau de la carte son ??
:fleche: dans ce cas la désinstaller et procéder à une nouvelle installation des pilotes....

:idee: PS: Curieusement dans ton explication j'ai l'impression que tu as oublié de brancher la prise midi OUT du PODxt ???? Je pense que la bète communique dans les 2 sens lors de l'upgrade
10
Pour vérifier si le port MIDI fonctionne tu regardes ton POD, tu l'oriente plein est pour le bronzage et puis tu regardes ta montre : si il est midi à ta montre ça marche :mdr: