Nouvelle Mise à Jour : la 2.14! Quoi de neuf ?
- 41 réponses
- 12 participants
- 1 468 vues
- 1 follower

vdr
198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2005 à 15:44:56Nouvelle Mise à Jour : la 2.14! Quoi de neuf ?
Bonjour à tous !
Je viens de m'appercevoir sur le site de Line6, que le PodXT bénéficiait d'une nouvelle mise à jour, numérotée 2.14.
Quelqu'un l'a t-il essayé, et si oui, est-ce qu'elle apporte quelque chose de nouveau ?
Et pour les heureux possesseurs des Models Packs, cela pose t-il un problème ?
Merci d'avance !
Amicalement!
VDR
Je viens de m'appercevoir sur le site de Line6, que le PodXT bénéficiait d'une nouvelle mise à jour, numérotée 2.14.
Quelqu'un l'a t-il essayé, et si oui, est-ce qu'elle apporte quelque chose de nouveau ?
Et pour les heureux possesseurs des Models Packs, cela pose t-il un problème ?
Merci d'avance !
Amicalement!
VDR

SteveRen
333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/05/2005 à 16:25:07
Ok merci VTM
Finalement je corrige : je suis nul en anglais!
Finalement je corrige : je suis nul en anglais!
0
Steve

SteveRen
333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/05/2005 à 16:42:31
VTM : tu as pu essayer ca?
Citation : Provides notification to Line 6 Edit version 2.1 when a Save operation has been initiated on the PODxt itself
0
Steve

Anonyme
521397

13 Posté le 10/05/2005 à 16:54:00
Oui, m'enfin, la encore, c'est pas ultra révolutionnaire comme changement.... :p
0

SteveRen
333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/05/2005 à 16:56:17
C'est sur que ca change pas grand chose mais c'est pas une mauvaise idee non plus.
Enfin c'est un peu gadget mais moi c le genre de truc qui me plait...
Enfin c'est un peu gadget mais moi c le genre de truc qui me plait...
0
Steve

SteveRen
333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 10/05/2005 à 19:47:21
Bon et bien je viens d'installer la mise à jour....verdict : ca a beaucoup changé le son de mes presets!! (j'avais efface les presets d'usine donc je ne peux pas juger)
En gros généralement j'ai constaté une baisse de volume, moins de basses, plus de mediums et d'aigus.
Après un gros coup de flip (ca fait bizarre de plus trop les reconnaitre) je pense que ce n'est pas plus mal car dans mes mixs il me fallait toujours enlever des basses et augmenter les aigus...
Ca a l'air de mieux passer dans un mix.
Voilà pour mes premieres impressions, mais je peux me tromper car je n'ai pas pu tester trop longtemps. (et puis en rentrant du boulot je suis fatigué alors peut etre que ma perception a été un peu altérée...)
En gros généralement j'ai constaté une baisse de volume, moins de basses, plus de mediums et d'aigus.
Après un gros coup de flip (ca fait bizarre de plus trop les reconnaitre) je pense que ce n'est pas plus mal car dans mes mixs il me fallait toujours enlever des basses et augmenter les aigus...
Ca a l'air de mieux passer dans un mix.
Voilà pour mes premieres impressions, mais je peux me tromper car je n'ai pas pu tester trop longtemps. (et puis en rentrant du boulot je suis fatigué alors peut etre que ma perception a été un peu altérée...)
0
Steve

vdr
198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/05/2005 à 21:06:32
Houla la....
Ca me rappelle le passage de la version 1.04 à la version 2.0...
Tous les presets étaient devenu plus aigus... Et j'ai pas mal râlé!!!
Bon, avec le recul, il est clair que les sons ont été grandement améliorés avec cette mise à jour, et notamment l'EQ en plus, mais je n'ai pas très envie de devoir recommencer: mes morceaux sont enregistrés avec...
De plus, comme j'ai acheté les Models Packs, ça m'inquiète encore plus...
Donc Kumack, ou quelqu'un d'autre, j'attend avec prudence vos tests !!!
Bonne soirée à tous!
VDR

Ca me rappelle le passage de la version 1.04 à la version 2.0...
Tous les presets étaient devenu plus aigus... Et j'ai pas mal râlé!!!

Bon, avec le recul, il est clair que les sons ont été grandement améliorés avec cette mise à jour, et notamment l'EQ en plus, mais je n'ai pas très envie de devoir recommencer: mes morceaux sont enregistrés avec...

De plus, comme j'ai acheté les Models Packs, ça m'inquiète encore plus...
Donc Kumack, ou quelqu'un d'autre, j'attend avec prudence vos tests !!!

Bonne soirée à tous!
VDR
0

SteveRen
333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/05/2005 à 13:12:47
Bon et bien apres verification (ca me tracassait...) je me suis rendu compte bêtement qu'en fait c ma copine qui en faisant le ménage a (par inadvertance soit-disant...) touché l'EQ de la table de mix. Forcément ca change tout!!
J'ai tout remis comme il faut et finalement on retrouve bien les sonorités d'avant l'update. Voilà je suis vraiment désolé si j'ai fait peur à quelqu'un mais promis je ne donne plus mon avis en rentrant du boulot, c'est vraiment pas moment.
Et le premier qui rit :

J'ai tout remis comme il faut et finalement on retrouve bien les sonorités d'avant l'update. Voilà je suis vraiment désolé si j'ai fait peur à quelqu'un mais promis je ne donne plus mon avis en rentrant du boulot, c'est vraiment pas moment.
Et le premier qui rit :

0
Steve

vdr
198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/05/2005 à 13:53:17
Personnellement, j'en suis à ma troisième femme, pour les mêmes raisons: le ménage destructeur de configuration !!!
Non, je plaisante!!!
Hier, j'ai vraiment cru que le syndrôme du "plus aigu" refaisait son apparition...
Donc, en résumé, les sons ne changent pas, il n'y a pas de nouveauté aux niveaux des amplis (non pas que ça me chagrine, j'ai déja du mal à faire mon choix avec tous ceux presents dans Poddy...
), mais c'est surtout au niveau du routage que les efforts ont été fait...
Merci Kumack d'avoir courageusement testé cette mise à jour !!!
Et de nous en avoir fait profité!!!
Amicalement.
VDR

Non, je plaisante!!!

Hier, j'ai vraiment cru que le syndrôme du "plus aigu" refaisait son apparition...

Donc, en résumé, les sons ne changent pas, il n'y a pas de nouveauté aux niveaux des amplis (non pas que ça me chagrine, j'ai déja du mal à faire mon choix avec tous ceux presents dans Poddy...

Merci Kumack d'avoir courageusement testé cette mise à jour !!!

Et de nous en avoir fait profité!!!
Amicalement.
VDR
0

plectro
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 11/05/2005 à 15:04:25
PROBLEME! Je viens de faire la mise à jour de mon POD XT vers la version 2.14, et tous mes sons sont devenus beaucoup plus "sourds", certains sont irrécupérables, et les autres gardent malgré tous les réglages possibles cette coloration sourde, cette perte de relief.
Y a-t-il d'autres victimes? Avez-vous pu compenser cette dénaturation du son en général? Si oui, ça m'intéresse!!!!!!!!
Y a-t-il d'autres victimes? Avez-vous pu compenser cette dénaturation du son en général? Si oui, ça m'intéresse!!!!!!!!

0

Anonyme
521397

20 Posté le 11/05/2005 à 15:08:22
Regarde si tu es bien en mode "studio direct". Moi quand j'ai fait l'update, lie6 monkey m'avait chagé mon mode de sortie en mode live. Je l'ai juste remis en studio direct et hop, plus de pb...
0
- < Liste des sujets
- Charte