Help probleme d'enregistrement par USB
- 9 réponses
- 5 participants
- 512 vues
- 1 follower
Chriss.t
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2005 à 21:54:20Help probleme d'enregistrement par USB
Salut a tous!
voila j'ai des soucis d'enregistrement quand je passer par l'usb, et donc le podXT utilisé comme carte son
je vous explique
avec ce systeme : j'ai un son sourd, qui sonne vieux, sans relief et sans puissance (je joue en disto metal)
c'est n'est pas une question de reglage de pod, quand j'ecoute par la prise casque, mes presets sont pas mauvais mais a l'enregistrement on dirait une disto des année 70 je suis tres loin des exemples de VTM et Attila
j'ai essayé sur 2 PC, dont 1 tres recent, des bon HP aussi....... meme soucis.
j'ai une bonne guitare, adaptée au metal
je suis en 2,14 et les drivers sont updatés
je pense "mixer" convenablement, de toutes facon ca n'arrange rien de mettre plusieurs pistes et d'aranger les panoramique, le resultat est le meme
j'ai les drivers Asio du pod, j'ai un logiciel d'enregistrement classique, pas de cubase, j'ai essayé acid pro et c'est pareil
je vois pas ce qu'il ne va pas
si vous avez une idee sur la question
au secours!!!
voila j'ai des soucis d'enregistrement quand je passer par l'usb, et donc le podXT utilisé comme carte son
je vous explique
avec ce systeme : j'ai un son sourd, qui sonne vieux, sans relief et sans puissance (je joue en disto metal)
c'est n'est pas une question de reglage de pod, quand j'ecoute par la prise casque, mes presets sont pas mauvais mais a l'enregistrement on dirait une disto des année 70 je suis tres loin des exemples de VTM et Attila
j'ai essayé sur 2 PC, dont 1 tres recent, des bon HP aussi....... meme soucis.
j'ai une bonne guitare, adaptée au metal
je suis en 2,14 et les drivers sont updatés
je pense "mixer" convenablement, de toutes facon ca n'arrange rien de mettre plusieurs pistes et d'aranger les panoramique, le resultat est le meme
j'ai les drivers Asio du pod, j'ai un logiciel d'enregistrement classique, pas de cubase, j'ai essayé acid pro et c'est pareil
je vois pas ce qu'il ne va pas
si vous avez une idee sur la question
au secours!!!
Bigbuddha
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/05/2005 à 01:08:11
Bon c'est juste histoire de faire avancer le shmilblick, mais est ce que t'as checké les câbles de connexion entre l'ordi et le pod ? une fois il m'est arrivé le meme truc, le pod son nickel et une fois passé par la carte son.. beurk. et en fait je me suis rendu compte que le son passait par un cable carrouf bas de gamme tout pourri.. j'ai remplacé par un bon cable comme il faut et d'un coup hop le son était bien...
Www.telextasy.com
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/05/2005 à 14:12:46
Non.. il te dit qu'il est branché en usb....
par contre, quand tu es branché en usb, le son de tes enceintes de pc sont branchées où?
par contre, quand tu es branché en usb, le son de tes enceintes de pc sont branchées où?
AlexSpirit
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/05/2005 à 18:14:04
Je suis dans le groupe de chriss.t, je vais donc pouvoir te répondre, vu que c'est chez moi que se font les enregistrements.
Les enceintes sont branchées sur mon ampli Technics (ce sont des baffles Technics, elles-aussi). Mon entrée sur l'ampli est relié à la double sortie de ma carte son qui est une Terratec Phase 22. Mes sortie carte-son sont en Jack 6.5, tandis que les connectiques de mon ampli sont des RCA. J'ai donc acheté des adaptateurs Jack mâle<=>RCA femelle. Est-ce que ça peut venir de ça?
Je me pose egalement la question de savoir si les enceintes ne sont pas en cause... Mais on a le même problème sur un ordinateur différent qui dispose de baffles informatiques.... Bon, je sais, en matière de musique, c'est pas le top.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'on n'arrive pas à avoir un son qui "sonne". Les essais de VTM ou de Attila sont ultra-convaincants et je suis persuadé qu'ils ont autre chose que des simples presets sur le pod xt.
Mais un ami à nous à lui-aussi un pod xt, il enregistre via le port usb sur un ordi acheté dans une grande surface, il fait 2-3 réglages de base (que nous avons essayé!) et ça sonne!!!
'comprends pas!
Alors comme le dit si bien Chriss, A L'AIDE!!!!!!
Les enceintes sont branchées sur mon ampli Technics (ce sont des baffles Technics, elles-aussi). Mon entrée sur l'ampli est relié à la double sortie de ma carte son qui est une Terratec Phase 22. Mes sortie carte-son sont en Jack 6.5, tandis que les connectiques de mon ampli sont des RCA. J'ai donc acheté des adaptateurs Jack mâle<=>RCA femelle. Est-ce que ça peut venir de ça?
Je me pose egalement la question de savoir si les enceintes ne sont pas en cause... Mais on a le même problème sur un ordinateur différent qui dispose de baffles informatiques.... Bon, je sais, en matière de musique, c'est pas le top.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'on n'arrive pas à avoir un son qui "sonne". Les essais de VTM ou de Attila sont ultra-convaincants et je suis persuadé qu'ils ont autre chose que des simples presets sur le pod xt.
Mais un ami à nous à lui-aussi un pod xt, il enregistre via le port usb sur un ordi acheté dans une grande surface, il fait 2-3 réglages de base (que nous avons essayé!) et ça sonne!!!
'comprends pas!
Alors comme le dit si bien Chriss, A L'AIDE!!!!!!
Chriss.t
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/05/2005 à 18:50:21
Et j'ai essayé de me connecter par USB sur un PC recent, et on a le meme probleme
je vois pas ou se situe le probleme!????
je vois pas ou se situe le probleme!????
Chriss.t
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 29/05/2005 à 09:35:15
Bon ca y est! on a trouvé! ca venait du logiciel, et je sais pas pourquoi il nous denaturait les disto!???
en tous cas, ca marche bien!!
en tous cas, ca marche bien!!
Anonyme
521410
7 Posté le 29/05/2005 à 18:16:19
Citation : Les essais de VTM ou de Attila sont ultra-convaincants et je suis persuadé qu'ils ont autre chose que des simples presets sur le pod xt.
Et non ! Les extraits qui sont sur ma page sont du direct en sortie de podXT (ya pas de triche, je t'assure), sans traitement ultérieur. J'ai même fait plusieurs exemples en utilisant le pod en carte son USB :
- http://vtm.soundsonik.com/media/PresetPodXT/VTM-DemoVTMBundlePodXT_HxC.mp3
- http://vtm.soundsonik.com/media/PresetPodXT/VTM-testHxCStyle2wCondenserPodXTpro.mp3
sur les deux extraits, c'est 3 pistes de grattes (une vielle copie de strat pourrie accordée en Si, ma hohner Rockwood ) qui utilisent le son "VTM HxC Style2" qui est fait sans les model packs, et qui est dispo sur le bundle que j'ai posté sur mon profil.
(en plus, j'ai donné mes presets, on pourra pas m'accuser de ne pas donner mes "astuces" )
AlexSpirit
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/05/2005 à 19:06:26
C'est assez incroyable, quand même, avec un simple pod d'avoir une bonne puissance comme ça.
Toujours est-il que comme chriss le dit plus haut, le logiciel d'enregistrement était en cause. Maintenant, ça va beaucoup mieux.
Il nous reste un dernier petit problème : Quelle production adopter?
En effet, VTM, tes essais sont bien présent quand on écoute, on a vraiment l'impression d'entendre un son studio. On a essayé nous aussi de jouer sur les panoramiques : On a 3 pistes : Une à 50% à droite et une à 50% à gauche et une au centre. Le tout au même volume.
Est-ce le bon shéma, ou y'a-t-il des presets plus "intelligents" ?
Anonyme
521410
9 Posté le 30/05/2005 à 11:22:36
Ya pas de regle autre que "ça doit sonner", par contre, j'use et j'abuse des fonctions de postEQ du podXT, car la section eq est vraiment fabuleuse (à condition de savoir se servir d'un eq semi-parametrique) !
Chriss.t
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/05/2005 à 12:16:25
Oui tout a fait, il y a pas mal de possibilités en utilisant la fonction EQ
mais faut vraiment prendre le temps de tout essayer
je pense que ca transforme pas mal le son
mais faut vraiment prendre le temps de tout essayer
je pense que ca transforme pas mal le son
- < Liste des sujets
- Charte