J'ai finalement craqué !
- 33 réponses
- 8 participants
- 1 369 vues
- 1 follower
shirirules
Alors j'espère que je vais pouvoir bien m'amuser et trouver des sons qui sont bons dans les noreilles quand on joue !!
Si des podxtiens pouvaient m'aiguiller sur les trucs à faire en 1er lieu, ils seront le bienvenu ! Je pense que je vais updater directement le podxt avant de chercher à faire mes sons puisque j'ai cru comprendre que certains trouvaient leurs sons changés après update !
Concernant les packs, bon fxjunkie, ça m'intéresse pas... le pack metal, bah, c'est pas trop mon style mais y'aura peut être des sons exploitable dans mon style ? (voir chansons dans mon profil) Le pack classic ou vintage je sais plus, m'interesse déjà plus ! Est ce qu'il y a vraiment des bons amplis notamment pour les sons clairs ???
Ah oui, les sites pour les tones et autres m'interessent !!!!
Merci d'avance !
shirirules
Christorm
Il a donc acheté une carte usb pci et cela a semble-t-il résolue le problème de craquement via les ports usb de sa carte mère...
comment-tu-dis?
Moi ça me parait gros ton histoire d'USB intégré... enfin bon... si le pb est fréquent pour Line6.
Alors :
- As-tu vérifié si tu n'as pas de conflit usb dans le panneau de config (point d'exclam)?
- Quelle version de Windows utilises-tu, patch, maj...?
- Est-ce que le Pod est le seul appareil que tu banches en USB??
niepce
"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"
shirirules
alors dans l'ordre des questions :
Tous les périphériques usb sont OK.
J'utilise windows XP avec le pack 2
J'avais une webcam de brancher en usb et du coup je l'ai enlevée mais rien n'y fait...
Concernant le problème d'usb, sur leur faq, ils disent avoir constaté que l'enregistrement via usb sur certains systèmes posés problèmes et que la solution qui marchait à coup sûr jusqu'à présent était de rajouter une carte usb en pci (ils sont gentils, ils te disent que ça sera toujours mieux que celui de de CM, quelle attention de leur part...)... Alors pourquoi exactement, je sais pas !!
Citation : Question
I'm getting noise using GuitarPort or PODxt over USB. What's up?
Answer
We are aware of and are actively investigating audio integrity problems (i.e. "pops and clicks", bursts of white noise) that occur for some customers when using Line 6 USB devices as audio interfaces for computer-based audio recording and playback. While we do not at this time have an update that eliminates these anomalies, there are several things that we can say about this situation:
- We have reproduced the problem in-house using newer computers. Data we've collected so far indicates the problem might stem from design details specific to the motherboard USB chipset of these newer computers. We are still investigating.
- In our research of USB audio interfaces from other manufacturers, we see that this problem is not unique to Line 6 devices.
- In every case we have encountered, adding an aftermarket USB card to the computer (PCI for desktop systems, PCMCIA for laptops) and connecting to it instead of the computer's built-in USB eliminates these audio artifacts. A USB card is relatively inexpensive (about $20 - $40) and offers additional improvements to the performance of your system - especially if you are using a USB hub.
Bon c'est un peu long hein mais grosso modo, c'est ce que j'ai dit plus haut...
shirirules
comment-tu-dis?
1) essaie d'abord de mettre à jour tes pilotes de carte-mère.
2) Sinon à défaut, il me semble qu'il existe un pack spécial pour les PC à base d'AMD ("AMD Driver Pack" ou quelque chose du genre) qui assure la la gestion du port AGP, des IRQ, de l'USB, de l'IDE... Mais bon normalement SP2 est sensé combler cette lacune.
niepce
J'ai vérifié les specs de ta carte, tu as un nforce2 Ultra 400 qui integre un AC97 pour le son.
Puis je te recommander d'essayer un truc : Installe les drivers son Realtek AC97 à la place de ceux déja installés, redémarre, et reteste l'enregistrement POD USB.
http://www.realtek.com.tw/downloads/dlac97-1.aspx
Pour info j'ai le meme chipset son que toi et j'ai eu enormement de problemes d'enregistrement (via la mobo ou meme carte PCI externe, bizarement), qui se sont tous résolus apres avoir installé ce driver.
Tu n'as pas grand chose a perdre a tester ca.
@+
pezib
Citation : Question
I'm getting noise using GuitarPort or PODxt over USB. What's up?
Answer
We are aware of and are actively investigating audio integrity problems (i.e. "pops and clicks", bursts of white noise) that occur for some customers when using Line 6 USB devices as audio interfaces for computer-based audio recording and playback. While we do not at this time have an update that eliminates these anomalies, there are several things that we can say about this situation
shirirules
Je vais essayer les drivers que tu proposes niepce tout de suite !
Quand au bios, il est up to date comme qui dirait !
Je regarderai du côté du amd driver pack après avoir essayé ceux de niepce !
niepce
Valide bien au reboot que les nouvo drivers realtek on pris le pas sur les anciens. Normalement tu n'as meme pas a desinstaller les anciens, juste lancer le setup realtek et rebooter.
Si ca ne change rien, et que tu souhaite faire machine arriere, normalement pas de prob, tu relance le setup de tes anciens drivers (si t'as le CDrom de ta carte mere sous la main).
- < Liste des sujets
- Charte