Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai finalement craqué !

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai finalement craqué !
Bon voilà je viens d'acheter le haricot rouge !! Après avoir écouté, lu, posé des questions, j'ai pas pu résister !! :aime2:
Alors j'espère que je vais pouvoir bien m'amuser et trouver des sons qui sont bons dans les noreilles quand on joue !!

Si des podxtiens pouvaient m'aiguiller sur les trucs à faire en 1er lieu, ils seront le bienvenu ! Je pense que je vais updater directement le podxt avant de chercher à faire mes sons puisque j'ai cru comprendre que certains trouvaient leurs sons changés après update !

Concernant les packs, bon fxjunkie, ça m'intéresse pas... le pack metal, bah, c'est pas trop mon style mais y'aura peut être des sons exploitable dans mon style ? (voir chansons dans mon profil) Le pack classic ou vintage je sais plus, m'interesse déjà plus ! Est ce qu'il y a vraiment des bons amplis notamment pour les sons clairs ???

Ah oui, les sites pour les tones et autres m'interessent !!!!

Merci d'avance ! :bravo2:
RAINDROP sur raindropfr
2
EH MERDE !

J'en étais sûr qu'il y aurait quelque chose de foireux à un moment donné et... Quand j'enregistre, c'est craquement land ! J'ai beau modifié tout ce que je veux au niveau des buffers,etc, rien n'y fait ! Alors je me suis dit, avec la chance que tu as, c'est ta carte maman et ton processeur qui font chier, histoire d'être bien sûr que je sois bien dans la panade alors voilà ce que j'ai, si quelqu'un peut me confirmer ou me dire comment faire partir ces craquement, ça serait bien !!!

Processeur : AMD ATHLON XP 1333MHZ
Carte mère : Abit NF7 v2.0...

est ce que je dois aller me chercher une corde tout de suite ???
RAINDROP sur raindropfr
3
HELP !

Bon ils disent qu'acheter une carte usb en pci peut résoudre le problème ?? Vrai ? Faux ? A la limite, ça me serait pas inutile mais je préférai avoir l'avis de gens ayant eu ce problème ou s'y connaissant avant d'acheter, acheter :pleure:
RAINDROP sur raindropfr
4
Hello,

J'ai aussi cette bestiole et je rencontre des problemes lors de l'enregistrement en USB. J'ai pas creusé le problemes car je passe par la carte audio. Mais c'est vrai que l'usb a l'air sympa pour changer de son après l'enregistrement. :|
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
5
Salut Horus,

Line 6 a l'air de dire dans leur faq que dans tous les cas rencontrés de problèmes liés à l'enregistrement via usb, la solution qui marche à coup sûr est : acheter une carte pci usb et donc ne pas passer par les ports usb de la carte mère...

Mais bon du coup, question bête : acheter du usb 2 pour le podxt, ça va le faire ou faut du usb 1 ??
RAINDROP sur raindropfr
6
Effectivement, le POD XT est un préampli à simulation mais absolument pas une vraie carte son. Pour enregistrer avec un minimum de qualité il te faut une carte son PCI ou un boitier Firewire, l'USB cela ne tient pas la route...
7

Citation : le POD XT est un préampli à simulation mais absolument pas une carte son. Pour enregistrer avec un minimum de qualité il te faut une carte son PCI ou un boitier Firewire.



euh non ! Je dirai même : le podxt EST une carte son !!


Line 6 ne conseille pas d'acheter une carte son pci mais d'acheter une carte usb pci (soit une carte avec des ports usb)

Les drivers asio du podxt sont là pour qu'une fois branché en usb, il devienne une carte son usb ! Certes dédié à la guitare-basse essentiellement mais une carte son quand même
RAINDROP sur raindropfr
8
Pour dépanner peut-être mais le débit de l'usb ne permet pas un travail correct. La plupart des boitiers cartes son usb ont disparu remplacés par les boitiers firewire et il y a une bonne raison à cela...
9
:non: En USB2 le débit brut est presque equivalent à du firewire. Maintenant la différence doit se situer au niveau de la constance du débit sur ces interfaces. (le firewire est peut être plus regulier).

Le branchement du pod en usb permet de faire du re-amping
Par exemple un premier enregistrement est effectué avec le son direct de la guitare. Ensuite la prise peut être repassée dans le pod pour coller un son de rectifier ou de jcm.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
10
Bah, tout simplement quand on veut enregistrer plus de 3 ou 4 instruments en même temps, oui, le usb 1 devient inadéquat et l'usb 2 et même mieux firewire prennent toute leur place, c'est clair !
Cependant pour enregistrer un seul instrument à la fois, l'usb 1 convient tout à fait vu le flux d'informations qu'il peut transporter ! La j'ai un problème lié au drivers nvidia et port usb qui semble causer du souci aux gens dans d'autres domaines...

M'enfin bon, je veux pas acheter une carte son ! Si quelqu'un ayant eu ce problème et ayant acheté une carte pci usb peut venir ici confirmer ce que propose line 6...
RAINDROP sur raindropfr