Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédalier MIDI

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 075 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédalier MIDI
:lol: Bonjour,

Certains revendeurs m'ont dit qu'il était difficle de commander les patchs du POD XT avec un pédalier MIDI autre que Line 6.

Pour la WhaWha je savais mais pour changer simplement de patch????

Quel est votre avis ?

Merci beaucoup
2
Salut, salut... :bravo:

La bête à l'air, effectivement, un peu capricieuse. après quelques essais avec des pédaliers différents (ROCKTRON, KORG , ART, BOSS...) c'est le FC 50 de chez ROLAND qui fonctionne le mieux au niveau des changements de patch. Cependant, je n'ai pas pu vérifier le control change. (Promis , j'essais bientôt...)

:clin:
3
Au niveau de ces pédaliers j'ai récemment essayé le pédalier de line6 avec le pod pour voir si je changeais mes pédales ou pas... hé bé je suis pas prêt de changer! je sais pas si c'est normal mais à chaque changement de son j'avais un léger retard très désagréable lors du jeu live... par exemple entre le passage d'un son clair à un son de disto très rapide bein ça l'fait pas! j'étais obligé d'appuyer sur la pédale un p'tit peu avant pour tomber pil poil... c'est normal ça? enfin ça m'a pas emballé cette affaire...
Audiofanzine Football Club
4
Ca s'appelle le temps de latence ....

ben, en fait, c'ets un probleme qui était courant ... avant, sur les vbieux produit (comme le SGX 2000 de ART ...) y avait aussi les probleme de glitch : entre deux patch, un "blanc" de qques 10 aines de millisecondes.. suffisant pour etre audible....

mais bon, sur le sproduit moderne, c'ets sensé disparaitre .... en tout cas avec mon BOSS et mes pedales LIne6 j'ai po de probleme, ... ca confirmerait que le POD est pas trop fait pour la scene ......
5
Ouais je sais que c'est la latence mais je croyais peut être naïvement qu'il n'y en avait pas!!
mon pod me sert bien et me rend de grand service en home studio mais en live... bof!
Audiofanzine Football Club
6
C'est quand même dommage : c'est quand même un probleme résolu dans la plupart des produits aujourd'hui .... ou alors, il faut taper dans le POD Pro ...
7
Je voudrais savoir si le pédalier controlleur midi Behringer FCB1010 est compatible avec le pod xt, apparemment il semblerait qu'il le soit avec le v-amp2 (en fait j'hésite entre l'achat d'un pod xt et d'un v-amp2 mais je ne vous ferai pas l'offense de remettre cette longue bataille sur le tapis...). En vous remerciant...
8
Midi est une norme, théoriquement, si deux produits sont midi, ils doivent au minimum communiquer .... mais bon, pon ne sait jamais, les standard sont fait pour etre contournés....
9
Y'a pas mal de mecs qui utilisent un FBC1010 avec le pod XT, apparemment sans probleme.
10
Moi j'aime bien le FC200 Roland. Trés complet au niveau des connections de pédales d'expression et/ou control supplémentaires.
Maintenant, avec un XT..... :???:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org