Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT + Peavey Bandit = D'la balle !

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 239 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion POD XT + Peavey Bandit = D'la balle !
:aime:

Bonjour,

tout d'abord, un grand merci au SAV Line 6 pour m'avoir pris le POD en garantie alors qu'il a 3 ans d'utilisation.

Aujourd'hui, jour J de la récéption... Donc, UPGRADE qui va bien pour avoir les trois packs, et upload du pack VTM (merci d'ailleurs, super, surtout le Powerball).



Allez, je tente de brancher sur le Peavey Bandit (USA, la première version, datant de 1995).

Je règle le "A quoi vous êtes connectez ?" à Power Amp / Combo sur le POD XT et sur Power amp in sur le Bandit... Et là, un son pas puissant du tout. :(((

Je me dis "Fait chier, je vais devoir faire des presets pour le casque et des presets pour l'ampli !" Que néni, alors que j'avais l'ampli branché sur le POD XT, je branche mon casque pour faire la transition et LA, le POD se met en position Studio direct avec l'émulation CAB !!!!!


Un son énorme, pur et tout et tout ! ALORS UN CONSEIL, moi qui voulait m'acheter un Tech 21 Power Engine 60 ou un Atomic Reactor, le Peavey Bandit 112 est assez neutre pour avoir un très très bon son une fois le préampli bypassé.


EN plus, j'ai une extension CAB ( = 2*12) et là, ca arrache, et j'ai le même son au casque et devant l'ampli !


VOILA !


C'est pas un bon plan ca ! (y a des bandits à 250 euros max en occas sur AF)... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Lâche pas... oublie pas que les possibilités avec le pod xt sont assez nombreuse, si tu veux faire le tour faut pas te décourager parce que ça risque d'être long t'as pas fini de découvrir les mélange possible de cet engin
12
Comment tu branche ton pod sur ton peavey?
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
13
Tinkiete, pour moi c'était pareil au debut,,,, mais dit toi que pour trouver la mega disto sur ton pod brancher ds cet ampli, il faut beaucoup paufiner et etre patient, genre c'est pas comme une mt2 que tu branche. l'ampli, bien sur, tu te le met en neutre, et ca devrai rouler. pour ton "ré" pense plutot à prendre une simu solo100 avec un baffle 4*12 marshall v30. pousse ta disto a 9 et abuse pas de la présence. tu pourrai tester remarque un son du style 5-4-5 ( bass mid treb) et ensuite tamuser avec la presence jusqau son voulu. 2 eme test essay un son du genre 6-6-8 avec une presence a 8.
Le potard de volume du pod tu le met a 8 pour les deux exemples et tu joue entre le master de lampli et le master du pod. bien sur oublie pas de mettre le pod dans la config voulu ( combo front ou stack)

pour finir, ton pod ,,,,,, tu sort avec la jack left et tu rentre direct dans ton ampli (ki lui a des reglage plat). (je le dit au cas ou, on sai jamais.....)

Et si ta le temps et le courage, utilise la simu luna,,, dur a maitriser mais une fois regler un pur plaisir.

En esperant que ca puisse taiguiller,,,,@+
14
Slt,
pour le pod la pedale qui va avec est vraiment indispensable?
merci de me rep! :noidea: parce que ca serait juste pour de la scene qu'il en faudrait non?!
Music is what feelings sound like.
15

Citation : pour finir, ton pod ,,,,,, tu sort avec la jack left et tu rentre direct dans ton ampli (ki lui a des reglage plat). (je le dit au cas ou, on sai jamais.....)

mais on a pourtant dis qu'il fallé le branché dans l'entrée de l'ampli de puissance , d'ailleur en fesant cela on ne peut pas réglé le volume sur l'ampli tout ce fait sur le pod , j'esseré cqe tu ma dis merci , je crois que quand j'avais esseyé le tone etait a fond sur ma gratte c'est ptetre pour ca que le son ne me plaisait pas.

Le pédalier n'est pas du tou indispensable si c'est que pour joué chez toi , le logiciel guitarport est tres bien fait et te permet de manipuler ton pod a l'ordi
16
Ok merci oopinaise :bravo2:
a oui et le logiciel guitar port permet d'enregistrer ou il faut en telecharger un comme cubase ou je sais pas? :?!:
Music is what feelings sound like.
17
Non avec le logiciel guitarport tu peut pas tenregistre mais il te file riffwork qui je croi permet cela , moi je me sui jamais servi de riffwork(donc je sait pas tro si c'est ca , car j'utilise cubase)
18
Effectivement,,, tu rentre par le power amp in, mais bon apres c'est une question de gout ou de possibillité,,, dans mon cas, comme je n'est pas de power amp in sur mon ampli, je doi rentré dans le preampli,,,, ca color juste un peu le son, mais c'est pas bien mechant, et meme ds certains cas, nottament disto, ca peu etre un + mais ca depend de l'ampli de l'ampli.
19
J'ai pas du tous réussi a avoir un bon son avec peavey bandit + Pod xt live......... temps pis je dois de toute facon m'acheter un ampli mais je sait pas du tous quoi prendre comme tete ni comme baffle , jvoulé prendre 5150 + 4*12mesa mais si les son clair son naze..............ca va me gonfler.j'aimerais avoir une tete me permettant d'avoir une disto a la "bullet for my valentine" "killswitch engaged" "Trivium" , "Atreyu" je trouve que "funeral for a friend" ont aussi un son simpa
20
Je te conseil randall, tu devrais pas être déçu, et les disto de rocktron sont un bon complément parfois, sinon achète toi des écouteurs pour ton podxt et t'auras tous les sons que tu veux avec la meilleur qualité :D: