Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT + Peavey Bandit = D'la balle !

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 237 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion POD XT + Peavey Bandit = D'la balle !
:aime:

Bonjour,

tout d'abord, un grand merci au SAV Line 6 pour m'avoir pris le POD en garantie alors qu'il a 3 ans d'utilisation.

Aujourd'hui, jour J de la récéption... Donc, UPGRADE qui va bien pour avoir les trois packs, et upload du pack VTM (merci d'ailleurs, super, surtout le Powerball).



Allez, je tente de brancher sur le Peavey Bandit (USA, la première version, datant de 1995).

Je règle le "A quoi vous êtes connectez ?" à Power Amp / Combo sur le POD XT et sur Power amp in sur le Bandit... Et là, un son pas puissant du tout. :(((

Je me dis "Fait chier, je vais devoir faire des presets pour le casque et des presets pour l'ampli !" Que néni, alors que j'avais l'ampli branché sur le POD XT, je branche mon casque pour faire la transition et LA, le POD se met en position Studio direct avec l'émulation CAB !!!!!


Un son énorme, pur et tout et tout ! ALORS UN CONSEIL, moi qui voulait m'acheter un Tech 21 Power Engine 60 ou un Atomic Reactor, le Peavey Bandit 112 est assez neutre pour avoir un très très bon son une fois le préampli bypassé.


EN plus, j'ai une extension CAB ( = 2*12) et là, ca arrache, et j'ai le même son au casque et devant l'ampli !


VOILA !


C'est pas un bon plan ca ! (y a des bandits à 250 euros max en occas sur AF)... :bravo:
2
Tu dis

Citation : et sur Power amp in sur le Bandit...

je ne comprend pas (desolé ) pourrait tu expliquer car je possede un bandit 112 qui a cte geule
3
Bonjour,

J'ai exactement le même, il faut regarder sur la face arrière...

Tu as la sortie préampli ou l'entrée ampli de puissance...


Désolé, je n'ai pas le nom exact, je ne suis pas chez moi.



tiens moi au courant.
4
Oopinaise, tu as la première génération des transtube de peavey, les bandit 112 de la génération avant les transtube sont des vrai de vrai, les légendaire bandit 112, en utilisant l'effect loop return ou preamp in selon ce qui est inscrit,
tu amplifi ton pod xt seulement donc le vrai charme du bandit 112 est pratiquement pu là. mais j'ai sauté cette étape, j'ai passé directement d'un peavey backstage à un vtm120 full lampes, donc je n'aurai jamais la chance d'avoir cette merveille, mais j'ai aussi une hartke 3500 pour la basse ce qui donne du bottom comme on dit, donc moin de punch mais un son qui a de l'impact quand même et qui se fait ressentir, ce qui ne plaît pas au bassist qui devrait accompagner ça parce qu'il ne s'entend plus, c'est donc plus un plaisir personnel mais tellement agréable à expérimenter
5
Bonjour amis possesseur de Bandit 112 première génération

J'ai la meme config que (bandit + xt live) mais moi je branche le pod dans la boucle d'effet return. De le brancher dans power amp in, si jai bien compris , ca donne bien surtout si tu joue avce le casque nan? Et pi aussi un termes que je decouvre: "bypass". Qu'est ce donc ? je lai sur le pod...

Merci :clin:
Eurz...the show must go on
6
Bypass c'est passer par dessus, donc bypasser quelque chose c'est ne pas s'en servir, alors si on bypass le peavey bandit c'est que t'aura pas son preamp avec sa disto et tout... il va seulement amplifier et aura que le controle de volume de l'appareil qui y est connecté
7

Citation : le POD se met en position Studio direct avec l'émulation CAB !!!!! Un son énorme, pur et tout et tout ! et j'ai le même son au casque et devant l'ampli !



En fait, si j'ai bien compris, il est préférable de choisir la config "Studio direct" pour avoir un meilleur son avec le Bandit 112 ? C'est pareil avec le XT Live ?

Jusqu'à présent (mais c'est très très récent), je suivais bêtement les instructions du manuel en choisissant l'option "PWRAMP" qui désactivent les simulations de micro et d'espace du POD. Donc, tu me dis que c'est une connerie et qu'il est préférable de garder la config "Studio direct" haut-parleur/enceinte/air/microphone, c'est ça ?
8
Ca y est je possede le pod xt live, je l'ai testé sur le bandit cette aprem et j'ai franchement pas du tou réussi a avoir un grosse disto metal..... :(
Les baffle de mon ordi se demerde mieu( a bas volume) . Peu etre que jme suis mal demerdé je retesteré. En tou cas le pod est super , vivement l'ampli de puissance peavey+ 4*12 mesa (j'espere que ca va donner parce que la je seré degouté de gacher autant d'argent )
9
Salut,,,

qu'est ce que tu entend par grosse disto,,, tu joue sur kel accordage??
10
C'est vrai que le terme grosse disto est objectif , je jou en ré mais je sait que meme avec cette accordage il y a moyen d'avoir un gros son. Quand je dis grosse disto c'est un truc bien lourd genre "as i lay dying"
. Mais avec les bafle de mon ordi c'est super , j'ai des disto a la "bullet for my valentine" , sur l'ampli ca pué..... mais cette ampli n'est pas chez moi il est a la salle de repete , jiré retesté je n'avé peut etre pas bien branché le pod ou j'avais peut etre mal réglé ma gratte j'ai pas eu le temps de trop testé