Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son "sourd" après enregistrement

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 902 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son "sourd" après enregistrement
Salut à tous !

Lorsque j'écoute une piste enregistrée avec le POD XT, je n'entend pas du tout ce je j'entend lors de l'enregistrement... Je ne parle pas du riff ou de la "mélodie" mais du son: il sonne sourd et crade, pas très net...

Il y a-t-il une solution à mon problème hormis l'egalisation post-enregistrement ?

Le POD à le firmware à jour, j'enregistre via USB avec le séquenceur Magix Audio Studio 2005 deluxe.
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
2
Regarde dans tune system: "What are you connecting to"
il faut que tu te mettent sur studio direct pour enregistrer en USB, les autres c'est lorque tu branches le pod sur un ampli.
3
C'est deja réglé sur "studio direct" :(((
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
4
Salut
j'avais exactement le meme soucis que toi : j'enregistrais une disto qui sonnait tres tres mal sur mon programme (magix 2005)
et je me suis apercu que cela vient de ce programme!
il ne supporte pas trop les disto apparement.... :|
essaies-en un autre, et tu auras le son que tu veux!
5
Arf... :((( Je me disais bien que le faible prix dissimulé quelque chose :lol: :shootme: :nawak:
Merci ;)
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
6

Citation : et je me suis apercu que cela vient de ce programme!
il ne supporte pas trop les disto apparement....



:?!: :oo: Tu peux développer ? Je ne connais pas de programme qui accepte certaines musiques et pas d'autres...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7

Citation : Il y a-t-il une solution à mon problème hormis l'egalisation post-enregistrement ?




bein une egalisation PRE-enregistrement...il vaux mieux optimiser au maximum le son a la prise plutot que de retraiter comme un bourrin deriere...
essaye de pas trop mettre de "drive" aussi...

mais moi je pense que le vrai problème viens de ta carte son...qui est plus dédié au multimedia qu'a la musique. les convertisseurs sont peut etre pourris ?
8

Citation : Tu peux développer ? Je ne connais pas de programme qui accepte certaines musiques et pas d'autres...



ne cherche pas la logique, j'ai enregistré un super titre en son clair... rien a redire...
avec une puissante disto, ce programme me ruine completement le grain et la netteté...
j'ai passé beaucoup de temps a le comprendre, j'ai cherché partout en me demandant ce qui n'allait pas et j'ai fini par trouver
9

Citation : il vaux mieux optimiser au maximum le son a la prise plutot que de retraiter comme un bourrin deriere...



Ce que je fait, mais le son que j'entend à l'enregistrement n'est carrément pas le même que celui que j'entend lors de l'écoute... Pas pratique, a moins de jouer avec un son criard et tout moche :(

Citation : mais moi je pense que le vrai problème viens de ta carte son...



J'enregistre avec le podXT par USB (le podXT fait office de carte son).
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
10
Ce qu'il veut dire... quand tu écoutes ton morceau enregistré, tu l'écoute avec des baffles branchées sur ton pc, ou tes baffles branchées sur le pod branché au pc?