Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment écouter le POD sur mon PC par le cable USB ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 164 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment écouter le POD sur mon PC par le cable USB ?
Salut toulmonde :)
je veux connecter le POD en usb pasque le son est bien meilleur comme ca et mon pc est connecté en numérique vers un ampli hifi-
Alors pour entendre le POD en meme tmeps que guitarpro (sons midi) il faut que j'entende le pod dans mon pc sans changer ce cablage-
Avez vous une solution (logicielle) ?
Merci :)
2
Si tu connectes seulement le pod xt en usb tu n'entendras rien du tout. Soit tu connectes sur les sorties du pod des enceintes amplifiées soit tu les connecte dans l'entrée line in de ta carte son. L'intérêt de l'usb c'est tout ce qui est mis à jour pilotage par guitar port ou utilisation du pod comme carte son, très utile pour enregistrer dans un séquenceur.
3
Oui mais si le séquenceur peut entendre le pod , moi aussi jdois pouvoir !!
4
En branchant des enceintes comme pour un carte son.
Une carte son sans enceinte ça sonne pas. C'est pareil pour le pod. Ton séquenceur entend le pod parce qu'il reçoit des données sous forme numérique. Après il faut envoyer ce flux de données vers des enceintes.
Si tu as déjà une carte son, le pod joue aussi le role de carte son mais il n'y a aucune communication entre les deux, à moins que tu branches sur le line in de ta carte son la sortie du pod.
5
Ben le pod XT fait office de carte son non ?

donc la guitare via le pod XT doit pouvoir être traitée en tant qu'une piste de ton sequenceur ?

donc à priori, si les sorties de ton sequenceur (via la carte audio numérique qu'il y a dans ton PC) sont relies à un systeme d'écoute, tu dois pouvoir écouter la piste guitare également.

après, il y a peut être des options style "direct monitoring" ou truc du genre dans ton sequenceur... mais normallement pas de soucis.

à ma connaissance, la liaison USB ne sert pas qu'à transferer des patchs et des mises à jour entre le pod et le PC.
6
Oui alors si le terme technique c'est direct monitoring c'est bien ca que je veux (idéalement sans passer par un séquenceur vu que c juste pour jouer mai en attendant de trouver mieux pourquoi pas...)
Alors si tu l'as fait , avec quel logiciel silteplai ? (soundforge non par exemple)
(c'est une certitude qu'on peut : meme le media player classic arrive a faire ce pont , mais avec 3 secondes de latence) :furieux:

au pire faudra que je demande sur des forums de programmation pour écrire le truc moi meme mais ca va pas etre simple
7
Salut, je ne possède pas le pod XT, donc je ne peux pas te dire exactement. je te donnais juste la theorie. En theorie c'est possible.

n'importe quel soft te fera ce routage entre une entrée de carte son et une sortie, même d'une autre carte son dans ton cas (cubase, samplitude, autre) par contre effectivement, tu as soulevé le probleme de la latence. Si ta carte son n'est pas exceptionnelle, tu auras suffisement de latence pour qu'elle s'entende et ce sera injouable.

----------

en lisant ton ancien post, je me dis que finallement, tu aurrais aussi vite fait de brancher ton systeme découte directement au cul du POD.
8
En fait le truc c'est que c'est possible dans un programme d'avoir comme entrée le pod xt (faisant office de carte son en USB) et d'avoir une autre carte son comme sortie, c'est la cas avec sonar, cakewalk mais impossible avec Cubase qui fonctionne en ASIO et qui ne peut utiliser qu'une seule carte son, il ne peut gérer qu'un seul driver ASIO. Sonar travail à la fois en ASIO ou en WDM donc il peut gérer plusieurs carte son. Selon ce que tu utilises comme séquenceur tu ne pourras pas faire ce que tu veux à moins de brancher des enceintes actives sur le pod ou les sorties du pod sur l'entrée line in de la carte son.
Si ton séquenceur gère plusierus drivers c'est bon sinon s'il gère seulement l'ASIO c'est pas bon.
9
Ah bin voila
jvai tester sonar alors, en attendant de trouver autre chose (gratuit par exemple)
et en fait si je ne veux pas brancher la chaine (pasque c'est ca qui fait le son chez moi) sur le pod c'est parceque dans ce sens je peux plus entendre le midi de l'ordi (pour jouer avec guitar pro)
enfin je peux , en mettant des Y entre lse cables mais ca démultiplie les prises , les cables et les conversions AD/DA alors que pod->pc(usb)->ampli hifi(SPDIF) c'est tout numérique , et théoriquement possible ,donc je vais chercher jusqu'a trouver!!
10
Sonar marche pas comme voulu : on peut monitorer , mais avec une bonne seconde de latence
donc c'est pas bon jouer /