Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction midi pour changer de bank

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonction midi pour changer de bank
Bonjour,

J'utilise mon PODXT avec un FCB1010 pour le piloter. Je trouve que l'ensemble fonctionne très bien.

Je cherche comment faire changer le POD de bank. Par là, j'entends, avoir les pédales 1-2-3-4 pour selectionner les prog A-B-C-D et deux pédales (disons 5-10) pour faire bank suivante/précédente.

Actuellement j'utilise une bank du FCB1010 pour 2 banks du POD:

FCB1010 -> PODXT FCB1010 -> PODXT
11 -> 1A 16 -> 2A
12 -> 1B 17 -> 2B
13 -> 1C 18 -> 2C
14 -> 1D 19 -> 2D
15 -> Disto On/Off 10 -> Wah-Wah On/Off

Ce que je voudrais c'est:

FCB1010 -> PODXT FCB1010 -> PODXT
11 -> XA 15 -> X = X + 1
12 -> XB 10 -> X = X -1
13 -> XC
14 -> XD

J'espère que c'est clair ;)

Je n'ai pas trouvé dans la doc des messages Midi le moyen de faire cela.
Je sais que c'est possible avec un pédalier Line6 alors je me demandais...

Quelqu'un sait-il comment faire?

Merci d'avance,
Yannick.
2
Désolé j'ai rien compris.... :???:

mais, heuuu... t'as la fonction "bank up" et "bank down" pour monter et descendre dans les patches non ?

il suffirait alors de paramétrer les pédales 1-4 et 6-9 par exemple pour avoir deux banques immédiatement accessibles, garder les switchs 5 et 10 pour (par exemple) le tap tempo et la disto on/off, et avec les pédales up/down tu montes ou bien tu descends de deux banques à chaque fois ???

il suffit de paramétrer les numéros de preset sur le FCB1010 pour qu'ils correspondent aux numéros de preset sur le POD (cf le guide MIDI à la fin du manuel du POD, très complet)....

voila, j'espère avoir (un peu) répondu à ta question, qui n'était pas super claire pour moi... :clin:
Www.telextasy.com
3

Citation :
Désolé j'ai rien compris....



:( Oui, c'est pas très clair.

Citation :
il suffirait alors de paramétrer les pédales 1-4 et 6-9 par exemple pour avoir deux banques immédiatement accessibles



C'est exactement la configuration que j'ai actuellement. Genre les banques 1 et 2 de mon PODXT sont accessibles via la banque 1 de mon FCB1010 ( 1A->11, 1B->12, ..., 2A->16, 2B->17, ... ). Sauf que chaque 2 banques du POD me prend 1 banque sur mon FCB1010.

Un calcul rapide : PODXT 32 banques -> seulement 20 sont accessibles via le FCB1010 et la méthode que tu indiques (et que j'utilise actuellement).

Ce que je voudrais c'est qu'à partir d'une banque du FCB1010, je puisse traverser toutes celles du PODXT. Pour cela, je pensais envoyer un message BANK-UP su PODXT avec le programme 15 du FCB1010, BANK-DOWN au PODXT avec le programme 10 du FCB1010. Et utiliser les programmes 11, 12, 13 et 14 pour accéder aux channels A, B, C, D du POXDT.

Est-ce plus clair? ;)
4
OK je comprends mieux.

en fait tu cherches à savoir s'il existe une commande MIDI qui appellerait uniquement une case A,B,C ou D dans l'une des banques, et une autre commande MIDI qui pourrait naviguer entre les banques "internes" du POD et donc faire des sauts tous les 4 presets.

a ma connaissance, cette possibilité n'existe pas sur le PODxt + fcb1010. cela reviendrait à dire que chaque preset du POD ne serait pas un "preset" en soi, mais une combinaison de deux facteurs (banque et numéro de preset)... ce qui n'est pas possible avec un fcb1010 qui est conçu pour fonctionner avec tout un tas d'appareils midi, et qui est possible avec le pédalier de line6, qui est conçu pour fonctionner spécifiquement avec le POD...

tu seras donc, hélàs, condamner à utiliser, au maximum, 100 presets différents à partir du FCB1010 (dix presets x 10 banques). les 27 presets "finaux" sur le POD ne sont pas pilotables "tels quels" par le FCB1010.


cela étant, es-tu sûr et certain d'avoir vraiment besoin de > de 100 presets différents dans une situation "live" ???? déjà que moi avec une vingtaine j'ai desfois du mal à m'y retrouver...

je serais toi, je regrouperai mes presets 'préférés' dans les premieres banques, et le reste... accessible directement en bidouillant le haricot, comme "presets de travail" pour la maison... :)
Www.telextasy.com
5

Citation :
en fait tu cherches à savoir s'il existe une commande MIDI qui appellerait uniquement une case A,B,C ou D dans l'une des banques, et une autre commande MIDI qui pourrait naviguer entre les banques "internes" du POD et donc faire des sauts tous les 4 presets.



C'est exactement cela !

Citation :
a ma connaissance, cette possibilité n'existe pas sur le PODxt + fcb1010.



C'est bien ce que je pensais. En fait, ce qui m'a fait penser que cela était possible c'est que le FBV Shortboard possède ces deux boutons (bank up/down).

Citation :
cela étant, es-tu sûr et certain d'avoir vraiment besoin de > de 100 presets différents dans une situation "live" ???? déjà que moi avec une vingtaine j'ai desfois du mal à m'y retrouver...



Je n'ai vraiment pas besoin de tous les presets. Actuellement, je dois seulement en avoir une dizaine que j'utilise vraiment. Je les ai mis au "début" de mon PODXT et j'ajoute les nouveaux au fur à mesure en les associant à un nouveau preset du FCB1010.

Merci en tout cas pour tes réponses.
6
Je t'en prie.

hep, tu saurais pas comment on programme un "tap tempo" sur le FCB1010 avec le pod ? ça m'a l'air d'être l'enfance de l'art, mais je n'y arrive pas.

j'ai testé de faire un preset (disons le patch 5) sans "program change" (donc neutre), mais avec un "control change 1" avec la valeur du tap tempo (64 sur le POD) à 127, et un "control change 2" avec la valeur du tap tempo (toujours 64) ) à 127. ce qui fait que quand on tape une fois sur le patch 5 du pédalier, on ne change pas le preset qu'on utilisait auparavant, mais on active la valeur 127 (=on) du tap tempo, et en réappuyant sur le meme bouton, on active une deuxieme fois le tap... en toute logique on devrait avoir donc deux valeurs de tap sur lesquelles le POD pourrait calculer le tempo....

et dans la réalité.... rien....

snif.

un peu d'aide ?
Www.telextasy.com
7

Citation :
hep, tu saurais pas comment on programme un "tap tempo" sur le FCB1010 avec le pod ? ça m'a l'air d'être l'enfance de l'art, mais je n'y arrive pas.



Pour le tap tempo, j'ai fait quelque chose de similaire.

De mémoire, je n'ai pas mis de control change 2. Sur mon preset, j'ai juste un control change 1 avec la valeur 64.

Taper 2 fois sur le preset, équivaut alors à taper 2 fois sur la touche "Tap" du POD.

Dit moi si cela fonctionne comme cela, sinon, je vérifierai ce soir en rentrant du boulot.