Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification d 'un pod XT

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 605 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplification d 'un pod XT
Je ne sais pas le son que tu désires obtenir.
en ce qui me concerne je trouve par exemple que les sons du pod au casque
sont excellents,ça c'est le préambule.
ensuite pour l'amplification j' utilise un ampli 2*80 w à transistor
tubeworks pas de réglage de treble medium et grave , juste presence et gain.
je pense qu'il est assez neutre .
pour les enceintes j' ai 2 enceintes rocktron 2*100w
qui t 'arrachent la tête si à fond.
maintenant il faut prendre énormémént de temps pour re parametrer les sons.
je lis souvent de la deception sur le forum.
pour moi ,je pars des sons de base et je reparametre tout de fond en comble.
je teste toutes les enceintes dispo , l'equalizer etc...
et j'obtiens finalement qql chose de très bon (pour mon oreille).tu sauvegardes et hop tu joues
a+
2
Salut,
Moi je peux te répondre par rapport au matos que j'ai.... un mesa boogie 2*90 en ampli de puissance + 2 enceintes VHT.

Mon constat : Les sons préparés au casque en mode studio line sont excellent les enregistrements direct dans le Pc aussi, seul problème en configuration scéne il ne sonne plus , même bien évidement si je change le mode de sortie quand je joue sur le mesa boogie de studio line en combo power amp.

En conséquence j'ai crée 2 bundles, celui que j'utilise à la maison directement sur mon pc ou au casque et un autre pour la configuration scene et la il faut reprendre tous les réglages equalisation, drive , ect.... il y a même des modeles d'amplis qui sonne en mode studio et pas en mode combo mais au final quand tu as bien compris qu'il vaut mieux 2 bundles un pour la maison et un pour la scene tu t'y retrouves et ca demenage ...

Enfin c'est que mon avis, c'est vrai qu'il faut être patient pour trouver le son quand tu joues avec une configuration ampli de puissance mais on y arrive...