Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur pod xt sur mon laney--> bon son?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 046 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Futur pod xt sur mon laney--> bon son?
Slt a tous, voila je pense sérieusement a changer mon Vamp2 par un pod xt est la question est la suivante:
vus que je branche ma gratoune ds l'input de mon vamp2, pui le Vamp2 ds la boucle d'effet de mon ampli(je n'utilise pas le préamp de mon laney), si je fais de mm avec le pod xt en désactivent les simu de hp du pod, j'aurai un bon son ou pas???

merci d'avance
xav

ps: je joue du métal, stile in flames, killswitch engage, aborted, ... dc métal varié, et je pense prendre le pack métal avec le pod.
2
Bein.. pour ta config, j'ai jamais essayé avec mon pod... mais pourquoi tu prends pas un préamp destiné au métal... comme ca tu pourras faire évoluer ton rack en fonction de tes moyens et de ton évolution.... pour moi le pod xt sert avant tout a etre polyvalent, sur du matériel neutre soit pour du home studio, soir sur du matos neutre... apres yen a qui branche sur poweramps et cabs de gratte... mais ce n'est pas son utilisation première... réfléchis bien.... quitte a aretter avec le vamp, peut etre qu'il faudrait te tourner vers autre chose.
3
Pareil, je pense que c'est stupide de remplacer un V-Amp par un POD XT pour jouer sur ampli, t'auras pas un son qui va franchement changer, et pour le même prix tu peux avoir un préampli à lampes d'occaz' qui va te changer la vie... La différence au niveau du son sera vraiment beaucoup plus importante... Par exemple je ne regrette absolument pas l'achat de mon Lag Spitfire à 100 euros pour du métal :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
En répète, pour le moment j'utilise le PODxt DIRECTEMENT dans l'entrée du marshall 100 watts, tous les potards à midi, canal clair, gain tout petit, POD à 75% de output, en prenant soin de choisir l'option "stack" dans les sorties du POD... et ça sonne du feu de dieu (sauf pour les sons "acoustiques"... normal les HP 4x12 c pas fait pour..)

l'autre gratteux avait un V-amp, qui sonnait comme de la merde sauf dans la sono.. et il vient de le vendre et de s'acheter un PODxt Live... qu'il branche direct en entrée dans le marshall... t'as quand meme nettement plus de patate qu'en bypassant le préamp..

voila juste comme ça dit en passant...
Www.telextasy.com
5
Bas si je doi prendre un préamp, je ne sais pas quoi prendre, on m'a di un préamp a lampe sstile piranah de rock... mais je n'aurai pas d'effet :s
il y a quoi comme préamp? a au moin 2 canneaux si possibles.
6
Moi j'aime bien le sansamp de tech 21.. mais ya pas de lampe... le voudoo valve...
7
Bon déjà pas d'écriture en SMS avec des fottes d'hortografe partout please, c'est un peu pénible à lire et puis c'est ce qui est écrit dans la charte en gros que tu as signée pour t'inscrire :clin:

Ensuite tu as un paquet de préamplis à lampes qui ont toujours au minimum 2 canaux, mais bon déjà faut préciser ton budget et puis faut faire gaffe au fait que les premiers prix n'ont pas toujours beaucoup de gain pour faire du métal qui tâche... Le mien par exemple, le Lag Spitfire, convient pour du gros rock et du métal mais je pourrais jamais avoir un son néo ou death avec... Et faut savoir aussi que les lampes sont interchangeables et que selon ce que tu mets dedans tu vas avoir un son complètement différent et une marge de gain différente...

Pour les effets par contre, t'en auras pas avec un préamp :| Mais niveau son, c'est le jour et la nuit, à toi de voir...

En tout cas, pour du métal, si j'avais un peu plus de thune je me prendrais un ENGL ou un ADA MP-1... Et dans le haut de gamme tu as les préamplis Mesa comme le TriAxis. Enfin, n'hésites pas une seconde à acheter en occaz' :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Désolé pour l'écriture sms.
mon budget est de 300-400€, il y a quoi comme préamp, neuf ou d'occasion ???
9
Alors pour ce prix là, t'as le ADA MP-1 d'occaz' (pas toujours évident à trouver, utilisé entre autres par King X et Metallica sur Justice for All), le Rocktron Piranha qui est tout indiqué pour le métal, et chez ENGL tu as les 520/530/620 par exemple en occaz' toujours... Mais bon, faut déjà potasser les caractéristiques, et surtout faut écouter des samples ou essayer dans un magasin pour voir le son que ça donne, ça peut varier du tout au tout et ça dépend de tes affinités.

Après en neuf, y a pas grand chose malheureusement pour toi, ça risque de pas avoir assez de gain pour faire du métal...

La liste complète des produits :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C17760%2Cmao%2Cpreampli_guitare.html

Pour trouver des occaz', y a les annonces Audiofanzine, les annonces sur www.guitariste.com, les enchères sur Ebay, et pour l'achat neuf je te conseille fortement l'achat en Allemagne sur www.thomann.de par exemple, c'est beaucoup moins cher qu'en France...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Compliquer pour trouver des samples, allez je me lance dans les recherches.
l'autre guitariste a un engl screamer, quel préamp engl se raprocherai du screamer?