Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquement lors d'enregistrement USB

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 672 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquement lors d'enregistrement USB
Bonjour,

Je viens de pluggé mon podxt à mon PC en USB pour m'essayé à l'enregistrement à l'aide du POD en tant que carte son.

J'ai téléchargé le dernier driver en date sur le site de Line6 (que le driver, aucun soft d'édition de son)

Lorsque j'enregistre (quelque soit la résolution - kHz - ou la quantification - bits) j'ai un son dégueulasse -> en gros, la piste est polluée de craquements et de bruit de fond immondes, le son de la gratte étant quand à lui très faible et en retrait.

Bien sur, de tels enregistrements sont inutilisables.
J'ai essayé d'enregistrer le signal brut, avec des modeles d'ampli plutôt clean et d'autre plutôt saturés -> à chaque fois, c'est immonde. Bruit de fond et craquements à tout va, même en mutant la guitare.

Des solutions ?
à lire le forum, ça marche nickel dans plein de cas.
2
Qu'est ce que tu as comme carte mère, quel chipset, Nforce2?
J'ai eu le même pb que toi, dans mon cas c'était du au chipset nforce2 qui apparemment gère mal l'usb pour le pod. J'ai acheté une carte PCI port USB à 10 euris et ça marche nikel.
Si c'est pas ton cas règle les paramètres ASIO2 dans la console pod xt, change l'utilisation du CPU et essaye ça vient peut être de là.
3
Va sur le site de line6 :
https://line6.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=23&t=000351

Et tu constateras hélas que tu n'es pas le seul.

J'ai moi aussi ce problème (carte mère: Asus A7N8X-DX). Il semblerait que c'est du au driver USB. Quelle type de carte mère as-tu?
4
Mince, j'ai effectivement un chipset Nforce2
Je pensais que ça ne posais problème que pour des gestions spécifique (genre line6 edit, avec PODxt live et Variax, truc dans le genre) j'ai lu ça en diagonale sur le site de line 6.

j'essaierai ce soir sur le portable du boulot.
je pense pas que ce soit du Nforce2

--------------

sinon, je viens de me rendre compte qu'il y avait un soft nommé "Monkey"
c'est quoi ? sachant que je ne souahite que le minimum (genre ldes driver et point barre)

est-ce utile ?
5
En fait l'usb par nforce2 plus le pod ça marche pour tout (mis à jour firmaware guitarport etc...) sauf pour l'enregistrement ça fait chier mais c'est comme ça et pour moi aucun update des drivers n'y change, seule sol acheter une carte PCI port USB, c'est vraiment pas cher mais ça fait toujours raler c'est sur.
6
J'ai oublié monkey c'est super utile c'est ce qui te permet de mettr à jour les drivers du pod, guitarport et le firmware aussi donc télécharge le, c'est indispensable!!
7
Indispensable pour ?

Je suis du genre rétiscent à mettre à jour systématiquement le firmware ou les drivers.
Je suis content du podxt tel qu'il est actuellement (d'usine)
je ne vois aucun interet de changer quoi que ce soit actuellement.

de plus, l'update systématique, c'est dangereux. le jours ou un nouveau driver ou un nouveau firmware fout la merde (surtout un firmware) et qu'il faut renvoyer le pod pour un flash d'eprom, si celui ci n'est plus en garantie, ça la fout mal...

le monkey, pas tout de suite pour moi en tout cas.
mais maintenant, je sais ce que c'est. Merci de l'info.

------------

ok pour le coup d'une carte USB.
dommage tout de même.

mes deux PC "MAO" sont en Nforce :)
8
L'update du firmware est très utile je trouve, les sons sont de meilleurs qualités et je crois même que sur le dernier update ou l'avant dernier tu as des simu en plus. une chose est le dernier firmware change bcp de choses sur la connectique de ton pod, cad sur ce quoi tu le branches tu as bcp plus de choix et tu peux régler des EQ, je sais pas si je suis clair. En gros tu as une option pod branché dans quoi, avant tu avais le choix entre direct, ou ampli un truc comme ça maintenant tu as le choix entre consol, amplis gratte avec différent typoe d'EQ et de réglages, ampli sono etc... il faut que je regarde j'ai pas fait attention encore. Voilà.