Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod Xt - Connection Boule effet

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 567 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod Xt - Connection Boule effet
Bonjour bonsoir tlm!

voila je possède une Ampli peavey bandit 112, je branche mon pod xt via la boucle d'effet dans le return!la ou est mon problème c'est que meme après avoir lu le manuel d'utilisation, je ne sai po trop koi mettre dans le "what are you connecting to?"
j'ai jouer longtemp en le laissant sur "direct studio" et je me rend compte que pour jouer en groupe les autre possibilité irai bien aussi mais je trouve les sons(surtout les disto) plus crash!faut il rerégler ses sons ou y a t-il qquchose de special à faire?et pour ce style de config faut-il mettre sur combo front, combo pwamp, stack front ou stack pwamp (dernière version du pod xt)

merci beaucoup
2
En gros...

je met koi dans "what are you connecting to?" quand je sui branché dans le return d'un ampli,la solution qui donne le mieux(meme si il fau retravaillé les son)
3
Bah y'a 6 modes je crois, essaies

pas le "studio direct"

ton bandit 112 est un combo donc à priori dans "combo front"

mais bon essaie les 6 tu verras le resultat
4
Ok va pour le combo front, il faut doffice retoucher toute les disto pcq ca les dégrade po mal quand meme et ca dans les 6 autre modes

merci à toi
5
Salut,,,

sur ton bandit met ton pod en combo,,,ensuite il est clair kil faut retaper tout tes son car ca sonnera plus pareil du tout. Moi perso je le fout direct dans l'input de l'ampli sans passer par la boucle d'effet, ca color juste un peu le son sans plus,, noublie pas de mettre tou a midi dans ce cas sur ton ampli.
Voila @+


PS: kan tu regle ton pod,,, n'oublie pas de selectionner un baffle car par default il n'en selectionne pas le pod,,,, c'est parfois la cause d"un son gresillant.
6
Hello !

alors voila mon expérience perso : dans les versions précédentes (avant la 2.14 je crois) le POD branché dans l'ampli c'était bof bof quelle que soit la config, il manquait toujours un truc, il fallait toujours changer tel ou tel réglage, bref, c'était la merde.

depuis la fameuse mise à jour 2.14, je n'essaie plus de brancher dans la boucle d'effet, MAIS je branche en direct dans le input de l'ampli (pour moi une tête marshall 100 Watts + baffle 4x12 marshall), je branche sur le canal clair de l'ampli (pas de crunch ou disto), les réglages HIGH, MID, LOW à midi, le GAIN au minimum (2 ou 3, pas plus), le volume assez fort.

sur le pod, réglage : "stack front". il faut que sur le pod quand tu règles un son clair, tu puisses monter le drive sans que ça fasse de disto sur l'ampli... si disto sur l'ampli baisse le gain de l'ampli, monte le volume.

...


et ça sonne du feu de dieu :bravo: . j'ai trouvé le son qui tue (style perso : stoner rock +/- rock alternatif)
Www.telextasy.com
7
Ok merci à tous pour vos conseils...
8
Moi j'ai un jcm2000 tsl 100 et le branche mon podds la boucle d'effect send return, parcontre pour garder un maximum la chaleur des lampes j'ai enlevé toute les simulation d'ampli et garder les simul d'HP en laissant le pod en studio direct (d'ailleurs je vois pas a quoi servent les autres car j'ai essayé des heures sans résultalts concluant). rien qu'en changeant les simul d'hp ton son va changer quasiment autant que si tu change d'ampli avec ton pod.







http://www.aigle4.com
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
9

Citation : Moi j'ai un jcm2000 tsl 100 et le branche mon podds la boucle d'effect send return, parcontre pour garder un maximum la chaleur des lampes j'ai enlevé toute les simulation d'ampli et garder les simul d'HP en laissant le pod en studio direct (d'ailleurs je vois pas a quoi servent les autres car j'ai essayé des heures sans résultalts concluant). rien qu'en changeant les simul d'hp ton son va changer quasiment autant que si tu change d'ampli avec ton pod.


ok... mais pour un simulateur d'ampli.. c'est pas un peu dommage d'enlever les simulations d'ampli???? :oo:
10
On y arrivera jamis .

Ce genre de probleme a été debattu des centaines de fois . Il n'y a pas de solution miracle . Moi je cherche encore . J'ai un peavy , un marshall et un laney . Je crois qu'il faut bidouiller pour arriver au bon reglage , essayer toutes les possiblites ( et elles sont nombreuses ) . La config X qui marchera chez Dupont ne marchera pas chez Durand .
Si je rentre in front dans mes amplis j'arrive a avoir quelquechose de potable chez moi , mais sur scene c'est l'horreur car il faut monter le volume de l'ampli donc plus de disto .
Sur la boucle d'effet pas assez de volume dans mon marshall 100 watt .
La solution qui a deja été preconisée est je crois de se faire des patches pour la scene et d'autre pour le studio . C'est plus long mais plus sur .
Bien qu'assez agé je me considère comme un eternel debutant en guitare et en mao aussi . Quand je trouve un patche qui me plait sur line6 je le decortique pour savoir pourquoi ce son me plait tant ( ampli , baffle , effet , micro )C'est comme ca qu'on apprend a savoir comment un son est constitué .
De toute facon il faut avant tout bien se servir de ces deux trucs qu'on a de chaque coté de la tête qu'on appelle des oreilles .